HORSEBACK MONGOLIA

Tour-opérateur spécialisé |
Apt. 38, Porte 1
Khoroo 1, 2nd 40K
Chingeltei District

  Oulan-Bator (Улaahбaatap)
Mongolie

Voir sur la carte

Réserver

L'avis du Petit Futé sur HORSEBACK MONGOLIA

Plaque millesim 2018

Le nom de l'agence en dit beaucoup sur sa spécialité : le cheval. En revanche, il est plus difficile de savoir d'emblée que Horseback est aussi un bon point de chute pour les familles et les découvertes plus classiques. Son site spécialisé vous propose des départs garantis qui permettent de vous joindre à de petits groupes de voyageurs et ainsi baisser le tarif de la prestation. Plusieurs programmes de 7 à 21 jours ont été pensés, et ce pour tous les goûts (désert, archéologie, pêche, montagnes...). Tous les itinéraires peuvent compter des balades à cheval plus ou moins longues et de nombreuses nuits chez l'habitant pour une meilleure immersion dans la vie des nomades et un vrai dépaysement. L'agence est connue pour livrer des séjours sérieux et dispose d'une cuisine à Oulan-Bator, ce qui leur permet de proposer des repas plus variés pendant leurs circuits. Pour ceux qui auront la chance d'avoir un peu plus d'argent à dépenser ou pour les petits groupes, Sylvain et son équipe peuvent vous concocter un programme sur mesure prenant en compte vos attentes et envies.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur HORSEBACK MONGOLIA

Agence francophone.

Message du propriétaire de HORSEBACK MONGOLIA

Installés depuis 2006 en Mongolie où nous vivons à l'année, nous avons une connaissance de première main des steppes Mongoles. Nous disposons d'une équipe de 40 guides francophones qui vous feront partager leur amour de leur pays et découvrir le mode de vie des nomades

Pour votre voyage en Mongolie, vous aurez 2 possibilités :


- Vous joindre à un petit groupe de voyageurs, ce qui a l'avantage d'être convivial et de vous permettre de bénéficier d'un tarif avantageux. Nos groupes sont composés de 3 à 10 participants.


- Soit réserver un voyage sur mesure en Mongolie pour vous et votre famille uniquement. Cette formule a l'avantage d'être entièrement flexible (date, type d'hébergement, programme sur mesure) et le tarif dépend alors du nombre de participant.

Envie d'un trek dans le Haut Altai, d'une randonnée à cheval dans les steppes de Mongolie ou encore d'une séjour immersion chez une famille d'éleveurs, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous préparerons le voyage de vos rêves.

Au cœur de la vie nomade

La plupart de nos circuits comportent de très nombreuses nuits chez l'habitant, avec une literie installée par l'agence. C'est notre force d'avoir un réseau important de famille d'accueil et de pouvoir proposer des circuits où la compréhension du nomadisme est mise en avant. Le soir quand on dort chez l'habitant, les dîners sont pris sous la yourte avec la famille et sont mongols.


1390.00€

Entre steppe et désert

Partez pour un circuit découverte de 2 semaines en Mongolie qui vous amènera au coeur de la vie des Nomades de Mongolie tout en vous faisant parcourir une très grande variété de paysages. Vous arpenterez les vastes steppes du centre et ferez une incursion dans une zone de montagne, réputée pour ses forêts et lacs. Vous partirez en fin à la découverte d'un désert mythique, le grand Gobi, avec son lot de formations rocheuses, canyons encaissés et dunes de sable.


Un grande Aventure Entre steppe et Désert


Video de HORSEBACK MONGOLIA

Avis des membres sur HORSEBACK MONGOLIA

Note générale : 4.1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
9 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en août 2018
Nous avons eu avec nous, pour nous accompagner, une guide remarquable (Bayarmaa) qui parlait un français parfait et avait une culture française importante (dans le domaine littéraire, cinématographique, musical et artistique). Elle a été à nos petits soins et nous avons beaucoup échangé avec elle dans tous les domaines. Elle nous a apporté beaucoup de connaissances sur le bouddhiste (en particulier tibétain) et sur la vie nomade.

Nous avons aussi eu un chauffeur expert en conduite sur pistes, passant partout et dans des endroits où l'on aurait même pas imaginé que ce fut possible...

Le voyage nous a permis de découvrir différents aspects de la Mongolie et des paysages très divers : les steppes, le désert, les dunes de sable, les vallées, la montagne et les forêts de sapins et de mélèzes. Les marches à pied ont été à notre portée et nous en avons bien profité. Les rencontres avec la population ont été enrichissantes et nous avons toujours eu un accueil excellent. La nourriture locale nous a bien convenu (surtout le thé au lait de yack et les raviolis, excellents !).

Nous avons aimé les grands espaces sauvages avec des troupeaux en liberté partout. Les dunes de sable d'Elsen Tasarkhai sont étonnantes ! Nous avons été émerveillés par la vallée de l'Orkhon, ses forêts de mélèzes et ses chutes spectaculaires. Ce fleuve que nous ne connaissions pas nous a enchanté. Au camp Anja, nous avons découvert l'éco-project où ils cultivent des légumes bio, produisent leur électricité et économisent l'énergie : initiative très intéressante et nous avons dégusté les légumes de leur production au restaurant du camp (tomates, concombres, courgettes, aubergines). Belle réalisation écologique ! Nous avons visité quatre monastères tibétains (du courant des bonnets jaunes et un du courant des bonnets rouges) : monastère d'Erdene Khambiin, monastère de Tovkhon, monastère d'Erdene Zuu et monastère de Khamar. En repartant de la vallée de l'Orkhon pour aller vers Karakorum, nous nous sommes arrêtés au site mégalithique de monuments funéraires de Temeen Chuluu. Nous avons pu voir, après une marche dans les collines, les chevaux sauvages de Przewalski (moment magique !). Au shambala, un homme assez âgé nous a chanté le chant qui est inscrit sur le monument du centre de l'énergie et nous avons nourri les pigeons du lieu (en nombre phénoménal...).
Mon mari a réussi à faire une petite promenade en chameau (mais, malheureusement pour moi, mon dos ne me le permet pas). Les musées nous ont permis de découvrir l'histoire de ce pays méconnu et de comprendre la fierté de ses habitants. Le spectacle traditionnel mongol de fin de séjour nous a enchanté et nous a permis de découvrir le chant diphonique (très étonnant). En vivant dans les familles de nomades, nous avons découvert leurs coutumes, leurs difficultés pour nourrir leurs troupeaux (cette année, dans la vallée de l'Orkhon, ils ont dû changer 15 fois de lieu depuis le début de l'été pour que les bêtes aient suffisamment à pâturer), leur mode de vie traditionnel tout en s'adaptant à la modernité (ils rassemblent davantage les troupeaux avec une moto qu'à cheval, ils ont la télévision (avec un panneau photovoltaïque qui alimente une batterie) et un smartphone mais en devinant que cette vie-là ne fait plus rêver les jeunes qui ont envie de partir en ville.
Avis déposé le 16/10/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en mai 2018
Je rentre d'un super circuit en Mongolie avec Horseback Mongolia.
J'ai beaucoup aimé mon séjour en Mongolie, malgré le fait que les paysages n'étaient pas dans toute leur splendeur d'été, la présence du froid, du fort vent, et de la neige. Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est la délicatesse des gens, leur sourire, leur «zénitude», malgré la rudesse du climat et parfois des paysages. Et leur lien avec leur environnement et les animaux. C'est un peuple extrêmement courageux.

J'ai apprécié mes six jours à Oulan-Bator, j'ai pu visiter les musées, des galeries d'art, la bibliothèque, le théâtre, les temples bouddhistes, les centres commerciaux, l'université, assister à un mariage au Palais des mariages, manger dans quelques restos, bref, prendre le pouls de la capitale. Car en fait, c'est la seule ville que j'ai visitée. Ça m'a donné un autre point de vue sur la Mongolie.
Puis, le « marché noir » et l'usine de cashmere avec Orgilmaa qui a eu la gentillesse de m'y accompagner. Une personne très gentille, consciencieuse, qui s'exprime bien en français, avec qui j'ai eu de belles conversations. Et qui n'a que de bons mots pour l'agence.

Tout cela s'est traduit aussi par les relations établies avec les membres de l'équipe, qui nous ont accompagnés tout au long de notre séjour: Azaa, Oyunaa, Erkaa et Mendee. Une équipe professionnelle, soucieuse de notre bien-être, attentive à répondre à nos besoins et à notre confort, des personnalités fort attachantes, souriantes et d'une telle gentillesse. Et qui plus est, chantent divinement.....

Erkaa et Mendee, des chauffeurs expérimentés, sérieux, parfois taquins, souriants, de bonne humeur, malgré sans doute la fatigue et la responsabilité de notre sécurité.

Oyunaa, une excellente cuisinière, qui, avec peu de moyens, nous a concocté des repas chauds tous les jours, et diversifiés, avec son calme, son sourire et sa bonne humeur.

Azaa, une personnalité attachante, ouverte d'esprit, de bonne humeur, qui «aime» la Mongolie et respectueuse du groupe. Même si parfois ses connaissances historiques étaient peu élaborées (informations qu'on peut toutefois trouver dans les livres), elle nous a donné beaucoup d'informations sur la vie actuelle des mongols en ville ou dans la steppe, informations qu'on ne retrouve pas nécessairement dans les livres. J'ai beaucoup apprécié ces moments d'échanges. Elle m'a portée une attention particulière lors des treks sans doute à cause de mon «grand âge»!!!


L'ensemble de la logistique (tentes, yourtes, sacs de couchage, itinéraire, van, etc.) a répondu à mes attentes, de même que l'hôtel à Oulan Bator. Cela correspondait aux documents envoyés par l'agence.

J'ai aimé les séjours dans les familles, surtout celles où nous avons fait des activités avec elles, balades à cheval et activités reliées, le coucher non prévu chez la maman de Mendee, les deux nuits chez l'habitant où nous avons mangé de la marmotte, fait la cuisine avec la dame, le ménage de l'enclos, rentrer les yaks et les moutons dans leur enclos, etc., les soirées chantantes avec nos hôtes et l'équipe, les treks, etc.

un très beau voyage, avec une belle organisation et des gens adorables
Avis déposé le 12/06/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en août 2017
J'ai eu la chance de voyager avec Horseback lors de mon périple de 3 mois en Mongolie été 2017. J'ai fait avec eux 3 circuits, Farandoles de Paysages Mongols accompagné par Mina, La Grande chevauchée avec Bayaraa et finalement Coeur de Chamane avec Zaya. Les 3 équipes ont été géniales, vraiment un de plus beaux voyages de ma vie. L'agence m'a de plus beaucoup aidée lors de mon séjour dans l'Altai que j'ai fait en indépendante, toujours de bons conseils avec le sourire.

Merci à eux.
Avis déposé le 29/05/2018 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en juillet 2017
Très bon contact avec Sylvain et grande réactivité lors de la préparation de notre périple en famille puisque nous sommes partis avec 2 enfants de 4 et 6 ans!
Maintenant quelques bémols ....quelques repas étaient inclus dans le voyage....mais rien pour les enfants à part des chips,gâteaux ,bonbons....pas de riz,pas de pâtes...rien qui puissent les nourrir véritablement....nous avons donc mis la main à la poche pour les nourrir tout au long du périple!
La guide que je qualifierais gentiment d"'entêtée" ,nous a "baladé"....au gré de ses humeurs....en nous racontant (ainsi qu'à Sylvain ce qu'elle voulait) pour justifier les changements de programme!Ce qui fait que nous avons purement et simplement raté le Naadam pour lequel nous avions payé nous seulement des billets d'avions d'avion très chers mais aussi un supplément pour le découvrir dans le nord du pays!Donc nous sommes évidemment très déçues...
Nous savons parfaitement qu'il est très difficile de trouver des guides parlant français en Mongolie....mais il serait quand même bien de faire la différence entre un guide et un interprète....qui sont à mon avis de métiers différents...et cela éviterait quelques désagréments....nous ne relaterons pas toutes les difficultés mais il y en a eu bien d'autres!!!Ça se serait surement passé autrement avec un autre guide mais voilà....
Maintenant la Mongolie reste un pays absolument fabuleux....et n'hésitez pas y aller avec vos enfants ...ils ont des ressources insoupçonnées!
HORSEBACK MONGOLIA
02/11/2017 à 13:34

Bonjour Sarah,

et merci d'avoir pris le temps de nous laisser cet avis constructif qui nous servira certainement dans la l'amélioration de nos prestations.

Votre guide était Deegii, une dame joviale qui travaille depuis 2 ans avec nous en tant qu'accompagnatrice et qui a effectivement un français irréprochable. Je suis désolé que 2 évènements majeurs dues à un problème de communication aient terni votre expérience.

- Vous deviez effectivement assister au Naadam en jour 4 à Khatgal. Pour vous éviter un trajet A/R en jeep depuis le camp où vous logiez ce jour là (3h30 de route) et vous permettre de mieux profiter de votre randonnée, votre guide vous a proposé de décaler la visite au Naadam en Jour 5. Le lendemain vous vous êtes effectivement rendu à Khatgal et avait pu assister à une partie du Naadam, mais pas aussi longtemps qu'initialement prévu car vous aviez encore de la route à faire.

- Plus loin dans votre circuit, Deegii vous a demandé la permission que son jeune fils vous accompagne pendant 3 jours (Jours 15 16 et 18), ce que vous vous êtes senti obligé d'accepter très gentiment. Deegii n'aurait pas du vous faire cette demande et n'a pas su interpreter votre Oui pour le Non qu'il était. Ceci a par la suite posé un problème car vous l'avez accusé ultérieurement, et ceci très certainement à juste titre, d'avoir utilisé une partie du budget consacré à vos repas pour nourrir son fils, et notamment lui acheter en cours de route des sucreries.

Malgré ces 2 problèmes vous avez eu la gentillesse de lui donner la note de 4 sur 5 sur le formulaire de satisfaction rendu en fin de séjour.

Concernant les repas en Mongolie, les enfants sont en général les moins malheureux en raison de l'abondance de féculents (pâtes, riz, pommes de terres) qui sont les aliments qui se conservent le mieux dans les steppes. Au niveau des légumes, nous trouvons quasiment uniquement des carottes, du choux, des navets, onions, du concombre et des tomates. Notre agence est d'ailleurs la seule en Mongolie à disposer à Oulan bator de ses propres cuisines avec des cuisiniers professionnels préparant des plats cuisinés en avance, ces derniers étant conservés en sous-vide pour les besoins des tours.

En vous souhaitant une très belle continuation dans votre tour du monde.

Bien cordialement,
Sylvain

Avis déposé le 12/09/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en juillet 2016
Très grande réactivité de l'agence lors de la préparation du voyage. Sylvain a été très à l'écoute de nos demandes, notamment notre souhait de rencontrer les populations nomades.
Tout s'est parfaitement déroulé, conformément à nos attentes. Le programme proposé a été suivi à la lettre. Notre guide Jamila est une perle, le véritable plus pour ce beau voyage. Très disponible, avec beaucoup de fraîcheur et de joie de vivre, elle nous a fasciné par sa maîtrise parfaite du francais. Banza notre chauffeur a été en tout point remarquable, prudent et capable de faire face aux obstacles les plus difficiles avec une technique parfaire. Nous avons apprécié sa disponibilité et sa gentillesse.
Nous avons eu une grande diversité de rencontre, et avons pu séjourner chez 5 familles très différentes mais qui nous ont toutes données satisfaction.
Avis déposé le 27/07/2016 
2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en août 2015
Une agence qui parait excellente avant le départ (échange de mail rapide et réponse aux questions diverses) mais qui l'est beaucoup moins en fin de voyage ou après pour régler les problèmes rencontrés. Nous avons eu un problème en fin de voyage dans le Gobi-Altai : l'avion retour prévu a été avancé de quelques heures et il nous a été impossible d'être informés (pas de réseau où on était). Il a fallu trouver une autre solution sachant que le prochain vol était 3 jours plus tard. Le chauffeur nous a finalement ramené en guaz jusqu'à Ulan Bator en une trentaine d'heures mais...il a fallu "avancer" son salaire pour qu'il nous ramène. Tous les participants au voyage ont participé et on nous a dit qu'on serait remboursé. Évidemment quand on a demandé ce remboursement sur place puis après notre retour, on n'a jamais rien obtenu. C'est vraiment dommage cette réaction non commerciale (comme si c'était de notre faute à nous touristes si nous n'avons pas pu prendre l'avion!) car le voyage était jusque là très réussi : locaux sympathiques, paysages à couper le souffle, journées plutôt bien remplies. Je ne recommande donc pas forcément cette agence (qui peut être très bien temps qu'il n'y a pas d'imprévu dans l'organisation).
HORSEBACK MONGOLIA
02/11/2017 à 11:42

Bonjour Magali,

C'est avec beaucoup d'étonnement que je découvre cotre commentaire.
Si je me souviens bien vous aviez participer au circuit repérage dans le Zavkhan que nous avions organisé en 2014.

Tout d'abord nos circuits repérage sont soumis à un article spécial dans nos conditions de vente que les internautes pourront retrouver sur notre site ici :
http://www.voyage-mongolie.com/agence/conditions-generales-vente/

"Horseback organise régulièrement des circuits « repérage » pour découvrir des nouvelles régions de la Mongolie, et éventuellement proposer de nouveaux circuits. Lors de ces tours, nous proposons aux voyageurs de se joindre à nous.

Le tarif de ces circuits est proposé à un tarif préférentiel, environ 30 à 50% en moins par rapport au tarif auquel le dit tour serait proposé à la vente, Horseback prenant en sa charge le salaire du guide, et une partie des coûts fixes.

Le client reconnaît qu’en participant à un circuit repérage, il ne peut se retourner contre Horseback en cas d’organisation défaillante. Horseback se rend effectivement pour la première fois dans les régions visitées. De même, nous découvrons en même temps que le client les différents logement qui peuvent ne pas être conforme aux attentes respectives d’Horseback et du client.

Le client s’engage à régler les différents suppléments qui pourraient survenir durant le tour, à savoir 100% des prestations individuelles non incluses dans le forfait. Les dépenses communes au groupe seront elles partagées entre Horseback et les différents participants, à la hauteur de 50% pour Horseback, et 50% à régler à part égale entre les différents participants."

Il était donc normal que vous régliez une partie des frais de retour (de mémoire la somme dont nous parlons ici est de 30 ou 40 Euro)

Le séjour auquel vous avez participé était proposé au tarif de 900 Euro. Vous deviez quitter le groupe plus tôt, et nous vous avions alors proposé le circuit à 800 Euro, mais avez finalement réalisé l'intégralité du séjour. Vous auriez donc du nous régler un différentiel de 100 Euro, moins les 30 ou 40 que vous avez réglé pour le chauffeur... sommes que nous ne vous avons jamais demandé justement pour des raisons commerciales du problème du vol que nous n'avez pas pu prendre.

Bien cordialement,
Sylvain

Avis déposé le 23/07/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en septembre 2015
Nous sommes rentrés à Shanghai la tête pleine des images et moments de vie exceptionnels que nous avons accumulés durant notre séjour en Mongolie.
Je tenais par ce message à remercier toute l'équipe de Horseback et, tout particulièrement, notre guide Garidaa et notre chauffeur Mendee, pour la très grande qualité et l’authenticité de l’expérience que nous avons pu vivre.

Nous avons beaucoup apprécié la relation de proximité qui a pu se nouer avec eux au fil du séjour, les conseils de Garidaa et son niveau de connaissance tant de la culture locale que de l’environnement plus global de la Mongolie (culturel, économique, politique…) mais aussi la façon très juste et appropriée avec laquelle ils ont tous deux assuré le lien avec les familles de nomades dont nous avons partagé le quotidien quelques temps.
Nous avons également été très touchés par le contact avec les nomades et en particulier la famille avec laquelle nous avons passé le plus de temps dans la vallée de l’Orkhon. Et que dire des paysages ? Tout simplement époustouflants !

Bref, tout ceci nous laisse des souvenirs fabuleux et l’envie de revenir pour poursuivre notre découverte de ce pays unique.
Avis déposé le 22/01/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Qualité, Prix : Plus que parfait .
Félicitations à l’équipe Horseback.

Je suis ravie.

- Organisation des différents déplacements : taxi, jeep, train : parfait : exactitude ,sécurité, disponibilité ….
- Hotel : parfait , personnel très disponible et à « l’écoute « malgré la difficulté des langues différentes, petit déjeuner : parfait et restauration : parfait
- Choix des autres accommodations : excellent + douches possibles ou lingettes. + feu pour s’endormir et au réveil .
- Nourriture :soit en famille soit confection de Oyunaa : très variée et riche en curiosité et aussi rassurante grâce à l’imagination de Oyunaa.
- Guide : Oyunaa est une belle ambassadrice de son pays, français : parfait , intuition féminine au service du perfectionnement pour optimiser le voyage. Elle est aussi une excellente cuisinière et ce dans toute situation ! J’aime voyager ‘ on my own ‘ mais cette fois J’ai aimé rester modeste face à l’immensité et la présence de la guide m’a beaucoup rassuré et aussi évité trop de désarroi et de maux de tête intempestifs pour telle ou telle réservation car trop d’inconnues surprenantes pour une occidentale : en effet j’ai rencontré 2 jeunes dames voyageant ‘ on their own ‘ et celles-ci n’ont pas pu profiter pleinement de la Mongolie et des Mongols. J’ai aussi rencontré d’autres voyageurs ‘ Horseback ‘ et ceux-ci étaient aussi enchantés des services ‘ Horseback ‘.
- Activité ‘ cheval ‘ : heureusement la deuxième personne était de mon niveau et grâce à notre capital de positivité ( et pas équestre ) cela nous a permis la consultation constante pour vivre la plus belle des aventures. Notre guide ‘ Bagi ‘ du haut de ses 15 ans a fait preuve de grande responsabilité.Le programme a été bien adapté au fil des journées : cela a été possible grâce au fait que nous étions 2 et de niveau et motivations similaires .Ce qui n’aurait peut être pas été possible dans un plus grand groupe et moins homogène. Notre chauffeur , Zantj a été formidable et de compagnie agréable.
- Randonnée avec 2 yaks: Magnifique et notre guide éleveur : Achtja a toujours donné le meilleur de lui-même pour la beauté de la randonnée, soin de nos sacs, accompagnement excellent.
- Terelj : vie Nomade : Quelle expérience ! Je ne pouvais pas imaginer à l’avance la véritable teneur de ce projet mais celui-ci m’a offert un magnifique cadeau d’observer et de participer au fantastique grand choix de la vie des Nomades. ( Désormais Nomade prend une majuscule ).
Les 2 éleveurs Bor et Aleshka ont été fantastiques et grâce à eux j’ai pu apprivoiser( un peu : car j’ai encore beaucoup à apprendre ) la vie des Nomades. Bor habite un endroit magnifique de Terelj et sa famille est très accueillante.
- Train : L’activité était bien programmée dans le laps de temps de ‘ un mois ‘ car moins exigeante physiquement . Belle expérience et le séjour chez la famille Nomade est inoubliable grâce aux personnes de la famille qui m’ont accueilli telle une VIP qui m’ont invité à participer aux tâches : traire les vaches, les chèvres, confection du fromage, cuisiner, … . Otrojj est une jeune dame Nomade très déterminée et qui fait tout avec un raffinement particulier.

Simplement , Bajaarla .
Avis déposé le 23/10/2015 
2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Un chef d'agence charmant et très disponible par mail avant le départ. Malheureusement, cela ne dure pas ! Nous avons eu diverses difficultés au cours du circuit. Nous avons été plusieurs à vouloir le rencontrer pour aborder divers problèmes. Il est resté totalement injoignable !!! Nous ne pouvons pas recommander cette agence même si le guide, les chauffeurs et le cuisinier ont tout fait pour que ça se passe au mieux. La Mongolie est un pays où la nature est encore presque vierge, les Mongols sont des gens charmants et attachants, dommage que cela soit un peu gâché par des attitudes très mercantiles de la part d'un chef d'agence français
HORSEBACK MONGOLIA
26/07/2016 à 13:04

Bonjour Elisabeth,

Et merci pour votre retour.
Je souhaite si vous me le permettez faire une petite précision à votre commentaire.

Vous avez sollicité un rendez-vous le 12 Juillet en matinée à votre guide pendant la course équestre. À l'heure où la guide, Gunjee, a téléphoné à l'agence (vers les 11H du matin), j'avais effectivement quitté le bureau pour rejoindre en ce jour férié ma famille pour un piquenique dans un endroit où le réseau ne passait pas.
Je suis en saison 7 jours / 7 au bureau, joignable, et à l'écoute des clients. Je peux affirmer sans rougir que nous faisons notre mieux pour proposer le meilleur service possible à nos clients, et notamment des guides, chauffeurs et cuisiniers de très bon niveau comme vous avez pu vous en apercevoir.
Après, effectivement, après le Naadam, le 12 Juillet, je quitte tous les ans le bureau plus tôt pour souffler après cet évènement qui nous prends beaucoup d'énergie. J'ai d'ailleurs pris le temps de vous expliquer tout cela par email à votre retour de séjour.

Bien cordialement,
Sylvain

HORSEBACK MONGOLIA
26/07/2016 à 13:04

Bonjour Elisabeth,

Et merci pour votre retour.
Je souhaite si vous me le permettez faire une petite précision à votre commentaire.

Vous avez sollicité un rendez-vous le 12 Juillet en matinée à votre guide pendant la course équestre. À l'heure où la guide, Gunjee, a téléphoné à l'agence (vers les 11H du matin), j'avais effectivement quitté le bureau pour rejoindre en ce jour férié ma famille pour un piquenique dans un endroit où le réseau ne passait pas.
Je suis en saison 7 jours / 7 au bureau, joignable, et à l'écoute des clients. Je peux affirmer sans rougir que nous faisons notre mieux pour proposer le meilleur service possible à nos clients, et notamment des guides, chauffeurs et cuisiniers de très bon niveau comme vous avez pu vous en apercevoir.
Après, effectivement, après le Naadam, le 12 Juillet, je quitte tous les ans le bureau plus tôt pour souffler après cet évènement qui nous prends beaucoup d'énergie. J'ai d'ailleurs pris le temps de vous expliquer tout cela par email à votre retour de séjour.

Bien cordialement,
Sylvain

Avis déposé le 27/07/2015 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Oulan-Bator

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .