Résultats Rue, place et quartier à visiter à TRIPOLI

SOUKS DE LA VIEILLE VILLE

Rue, place, quartier...
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Tripoli, Libye
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Compris dans le périmètre entre les rues du souk El-Attara et du souk El-Rabea et la rue du souk El-Mushir, les souks couverts datent de l’époque ottomane. Les parties où sont vendus les habits traditionnels sont calmes ; celles où l’on marchande les épices, les fèves, les lentilles, le carcadé et la camomille, sont plus animées, pleines de senteurs et de prix lancés à la criée.

Selon la géographie des vendeurs du souk, le souk El-Lafa forme un seul ensemble, tandis que le souk couvert d’El-Rabea comprend le souk El-Kutub (« des livres », où l’on vend à présent des vêtements traditionnels), le souk El-Kawia, le souk El-Kebir (grand souk) et le souk En-Namla (« des fourmis »). Le souk El-Lafa (ouvert de 9h à 19h30) présente de belles voûtes en arête faites de briques. Dans ce périmètre, on vend chaussures, habits et tissus traditionnels.

Juste derrière la porte de la vieille ville, la Bab el-Menshia, se trouve le souk Sanaya el-Mahalia (ouvert de 8h30 à 20h environ) où sont vendus les tapis bédouins et de Misratha, des bijoux et des souvenirs pour les touristes. En enfilade vers le sud, le souk Ed-Dahab (souk de l’or, ouvert de 9h à 14h et de 17h à 20h) s’étend sur deux étages jusqu’à la porte Bab el-Houriya. C’est un souk plus moderne où les nombreuses boutiques vendent des ribaak, comme on les nomme à Tripoli : ce sont de grands colliers d’or ou d’argent à gros médaillons ronds, qui font de somptueux cadeaux de mariage, ils coûtent entre 300 et 1 000 dinars ! A la sortie de ce souk, on peut aller dans le souk de Bab el-Houriya pour voir l’ancienne galerie Mariotti, de forme circulaire, construite par les Italiens et aujourd’hui envahie par les boutiques. On y trouve une boutique d’instruments de musique traditionnels (percussions comme les derbouka de Tarhuna, des bendir, etc.). On peut même pousser la balade jusqu’au souk couvert El-Mahali, entre la rue Ma’moun et la rue Rachid. C’est un souk d’alimentation (poissons, légumes, viande), mais on y trouve un magasin d’animaux en tout genre (tortues, serpents, etc.). On y vend aussi des sortes de crêpes appelées roubsa fetira, délicieuses si vous y ajoutez du miel !

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à TRIPOLI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur SOUKS DE LA VIEILLE VILLE

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse