SUBIRA HOUSE
Hôtel situé juste derrière le fort, proposant de très bons produits locaux
Située juste derrière le Lamu fort, Subira House est un havre de calme au sein de Lamu. Christina et Paul vous accueilleront à bras ouverts (et en français !). Membre invétéré de l'association Ecotourism Kenya, cet établissement est très sensible aux problèmes d'environnement de l'île et aux problèmes d'eau. Tout y est fait pour en limiter la consommation. Il est également possible d'y venir juste pour le dîner, vous y savourerez de très bons produits locaux, mais pensez à réserver le matin avant 10h ! Une adresse très agréable que l'on vous recommande chaudement.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur SUBIRA HOUSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.




Nous avons choisi la chambre sur le toit, qui dispose d'une terrasse privée avec vue sur le vieux fort et l'océan.
Les propriétaires et le personnel ont été incroyablement gentils, serviables et attentifs, adaptant tout notre séjour à Lamu à nos besoins. Nous avons pris le dîner, le café, le petit-déjeuner et une grande quantité de samosas au poisson chez eux. Le dîner n'est pas à la carte, mais vous pouvez demander au cuisinier le matin ce que vous voulez manger. Tout est frais et la plupart des légumes proviennent de leur ferme en permaculture.
Il s'agit d'un hôtel certifié écologique : toilettes sèches, pas de piscine, utilisation prudente des ressources, mais vous pouvez séjourner avec des personnes qui se soucient de la communauté de Lamu et de l'environnement.
Chaque jour, nous avons pu découvrir des endroits et passer du temps sur la mer, des excursions en bateau vers des lieux de plongée ou de baignade ont été organisées pour nous.
Nous avons absolument adoré notre séjour. Merci Christina et Paul !