Résultats Visite - Points d'intérêt à SAMBURU, BUFFALO SPRINGS & SHABA NATIONAL RESERVES

SAMBURU NATIONAL RESERVE

Visite
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Samburu, Buffalo Springs & Shaba National Reserves, Kenya
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Réserve avec un beau paysage et peuplé par les Samburus, l'un des plus beaux parcs animaliers du Kenya, ouverte toute l'année.

La réserve nationale de Samburu est l'un des plus beaux parcs animaliers du Kenya. Un vrai coup de cœur. Située dans le centre du Kenya, à 350 km au nord de Nairobi, elle borde la rivière Ewaso Ng'iro, cernée par de majestueux palmiers doum. Elle bénéficie d'un incroyable écosystème et d'un climat semi-aride, propice aux broussailles, petits acacias et acacias parasols. Entre zones montagneuses (les monts Koitogor et Ololokwe surplombent la réserve) et plaines arides, la beauté de ses paysages est unique. D'une superficie de 165 km², avec une altitude qui varie de 800 à 1 230 m au-dessus du niveau de la mer, Samburu est frontalière avec les réserves de Buffalo Springs et de Shaba. L'entrée la plus empruntée se situe à Archer's Post. C'est le long de la rivière que se situent la plupart des camps et des lodges et que les animaux viennent s'abreuver. Les éléphants y sont très nombreux. On y trouve des espèces spécifiques à la région : gazelles de Waller (aussi appelée gazelle-girafe, antilope-girafe ou gérénuk), oryx Beïsa, zèbres de Grévy, girafes réticulées et autruches de Somalie. Les félins (lion, guépard, léopard) font aussi partie des rencontres possibles. La rivière Ewaso Ng'iro compte un grand nombre de crocodiles du Nil et d'hippopotames. Il y en a aussi pour tous les noms d'oiseaux, avec plus de 450 espèces recensées (martin-pêcheur à tête grise, guêpiers, rolliers à gorge lilas, calaos, aigles martiaux… pour n'en citer que quelques-uns). Pour la petite histoire, Samburu a été l'une des deux zones dans lesquelles les écologistes George et Joy Adamson ont élevé « Elsa, la lionne » (1956-1961), et lui ont appris « la vie dans la savane », avant de la remettre en liberté. L'histoire a été rendue célèbre par un livre à succès et le film Born Free. La réserve, du nom de la région, est peuplée d'une tribu haute en couleur et en traditions. Les Samburus, étroitement liés aux Maasaï, sont un peuple de nomades et d'éleveurs de bétail. Le mont Ololokwe, dont le sommet culmine à plus de 2 000 mètres d'altitude, dans la chaîne des montagnes Matthews Range, est la montagne sacrée du peuple samburu qui vit dans la Vallée du Grand Rift. Il peut faire l'objet d'un trek mémorable. Nous conseillons un séjour de trois jours au moins dans la réserve, afin de profiter de la vie sauvage, de s'imprégner des paysages somptueux et d'aller à la rencontre des Samburus. La réserve se visite toute l'année, avec des températures agréables oscillant entre 23 °C (en juillet) et 30 °C (en février), les mois d’avril et de novembre étant les plus pluvieux.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à SAMBURU, BUFFALO SPRINGS & SHABA NATIONAL RESERVES
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur SAMBURU NATIONAL RESERVE

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse