Quand partir à NAIROBI ?
Le climat de Nairobi est tropical, proche d'un climat équatorial mais tempéré par l'altitude, avec des matins frais pouvant devenir froids pendant les saisons des pluies. Nairobi connaît deux saisons des pluies, l'une entre avril et juin, l'autre en novembre et décembre. Les températures varient en moyenne de 12 à 24 °C à Nairobi, avec une moyenne annuelle qui dépasse 20 °C. Si vous partez camper sur les hauteurs, sachez que les nuits peuvent y être froides.
Quand partir à Nairobi ? Les meilleures périodes pour partir au Kenya et à Nairobi en particulier sont les mois de janvier et février, d'une part, d'août et septembre, d'autre part. Concrètement, les périodes à éviter sont celles des deux saisons des pluies. La grande saison des pluies se situant en avril et juin, la petite en novembre et décembre. Certaines pistes, voire certaines routes même goudronnées, sont alors difficilement praticables et rendent les visites dans les parcs ou dans les villages aléatoires. Les animaux sauvages sont alors plus difficilement observables.
La meilleure période pour voyager à NAIROBI
Voyager à NAIROBI
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez NAIROBI
Plate-forme financière de l'Afrique de l'Est, ce centre-ville peuplé d'hommes d'affaires et de commerçants est empreint d'un dynamisme très palpable. Au demeurant, si son architecture n'est pas spécialement digne d'intérêt, y séjourner permettra au mieux de rentrer en contact avec le pays et sa population, et de prendre la température. Nairobi possède quelques points d'intérêt touristique, comme son parc national, le plus ancien, qui peut constituer une première approche de la nature kenyane, le musée national de Nairobi pour découvrir la culture et l'histoire du pays, le musée des chemins de fer, celui de Karen Blixen, ou encore la fondation David Sheldrick Wildlife. Son nombre d'hôtels et de bons restaurants, sa vie nocturne, ses galeries et musées, ses marchés, entre autres, peuvent rendre un séjour à Nairobi agréable permettant de comprendre le Kenya au-delà de ses beautés paysagères.