Quand partir à CUSCO ?
La météo du Pérou est agréable toute l’année. Les saisons intermédiaires n’existent pas ; été et hiver couvrent des périodes de l’année différentes selon les régions. À Cusco, les températures sont agréables toute l'année. Les moyennes des températures s'échelonnent de 20 °C en janvier à 22 °C en octobre. C'est de décembre à février qu'il pleut le plus. La période la plus agréable pour séjourner à Cusco est de mai à septembre.
Quand partir au Pérou ? Sur les hauteurs de la Cordillère des Andes, et particulièrement à Cusco, la très haute saison touristique s'étend de mi-juin à fin août : c'est alors la meilleure saison pour visiter le Machu Picchu et les autres sites incas (temps sec et ensoleillé) mais il y a beaucoup de monde et souvent la queue par exemple pour monter en navette jusqu'au site de Machu Picchu. La meilleure période serait donc de mi-avril à mi-juin quand toute la Vallée Sacrée est au vert et les visiteurs moins nombreux. Au Pérou, on compte plus de 3 000 fêtes traditionnelles ; si la plupart ont été christianisées, il n'en reste pas moins que les influences précolombiennes restent encore vivaces. La seule fête qui attire des milliers de voyageurs étrangers, et nécessite donc que vous réserviez votre hébergement longtemps à l'avance, est la fête de l'Inti Raymi, le 24 juin à Cusco. La Semaine sainte et les dates autour des 28 et 29 juillet, fête nationale, sont souvent très demandées.
La meilleure période pour voyager à CUSCO
Voyager à CUSCO
Idées de séjours à CUSCO
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez CUSCO
Cusco est l’un des hauts lieux du tourisme en Amérique latine. De fait, il paraît presque impensable de ne pas y séjourner quand on se rend au Pérou. Il faut dire que déambuler dans les ruelles pavées, entre les murs de pierre aux angles multiples, ou sous les arcades de la plaza de Armas est un enchantement constant. Avec ses 430 000 habitants Cusco reste une ville à taille humaine qui se parcourt facilement à pied, une fois le cœur et le corps accoutumés à ses 3 400 mètres d'altitude. On a l’impression, pour un temps, d’avoir pénétré au cœur d'un monde et d’un royaume imaginaire, presque légendaire. L’environnement des montagnes, la lumière et l’air frais de l’altitude embellissent le tableau. Très touristique, on y est plus qu'ailleurs sollicités, mais il ne faut pas hésiter à arpenter ses ruelles, à parcourir le plus possible à pied pour se laisser surprendre. Restez prudents et patients et vous tomberez vous aussi sous le charme.