LAGOA DAS FURNAS

Plaque millesim 2018

A quelques minutes de Furnas, le lac est une invitation à la paresse et à la méditation. En venant du village, la première route sur la droite mène à une petite plage aménagée, avec buvette et bateaux à pédales ; c’est l’occasion de voir de petites fumerolles moins impressionnantes, mais tout aussi odorantes que leurs grandes sœurs de la ville. On y prépare le fameux cozido, l’un des repas les plus pittoresques que vous pourrez goûter aux Açores. Si vous voulez observer comment tout cela se goupille, venez vers midi le dimanche : un moment aussi sympathique qu'instructif. Attention, il ne s’agit pas d’une tradition remise au goût du jour par vocation touristique : ce repas cuit à la vapeur volcanique est vraiment prisé par les locaux, qui viennent déjeuner en famille, le dimanche, dans ce cadre magnifique. Si vous voulez essayer le cozido dans l’un des restaurants de Furnas, ce que nous vous conseillons fortement, il faut réserver au moins la veille, temps de préparation oblige. La Quinta d’Agua offre en été de nombreuses activités, promenades à cheval, à bicyclettes, en charrette, flâneries sur le lac… Le circuit qui fait le tour du lac permet d’observer, au mois de septembre, de nombreuses espèces végétales telles les quenouilles de Vénus, fleurs jaunes et odorantes. Une partie du parcours longe une magnifique route pavée – possibilité de baignade. L’après-midi, l’expédition peut se poursuivre par l’ascension du Pico da Areia, le plus haut sommet de la caldeira : vue superbe sur Furnas et sur le lac.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Avis des membres sur LAGOA DAS FURNAS

Note générale : 4.2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
11 avis d'internautes
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2018
Un beau cadre mais maintenant payant, 2€ par personne et non par voiture, les enfants de 3 ans ne paient pas encore mais ça viendra! Bien dommage! Plutôt un tourisme de luxe qu’écorespôsable! Bientôt l’accès à la mer sera payant! ...
Avis déposé le 02/01/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2018
Endroit paisible ou les gens du coin on l'habitude de venir pique-niquer le dimanche midi. Le lieu invite à la paresse. A côté du lac, dans la zone des caldeiras, les restaurateurs viennent cuire le fameux cozido (plat de viandes et de légumes cuit grâce à la chaleur du volcan). Depuis le lac, il y a deux options randos: le tour du lac en 2/3h ou alors grimper jusqu'au Pico do Ferro pour avoir une vue à 180°!
Avis déposé le 15/10/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
Furnas est un site qui sur certains aspects peut ressembler à l'Islande. Dans le village et autour du lac, le volcanisme est présent. à Furnas, ils exploitent cette ressource pour cuire le Cozido. Presque tous les restos en proposent. Il faut essayer, cela vaut la peine. Pour ce qui est du lac, le tour en vaut la peine. Parking payant.
Avis déposé le 04/10/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2018
Très beau lac. La randonnée vers le pico de ferro grimpe sec mais le pic offre un magnifique point de vue sur le lac. 1€ par personne sera demandé pour faire le tour du lac et voir les caldeiras où cuise les cozido des restaurateurs du village. A voir !
Avis déposé le 01/04/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2017
Parking payant . Promenade très paisible autour du lac avec une surprenante église à son extrémité ; Troncs sculptés très originaux . Très agréable en attendant d'aller voir cuire son Cozido .
Avis déposé le 29/09/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2017
une magnifique promenade est possible autour du lac. un lieu a ne pas rater lors d'une visite sur l'ile de sao miguel.
Avis déposé le 29/09/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2017
Joli lac proche de Furnas. Surtout ne pas manquer les caldeiras a coté où l'eau sort bouillante.
Avis déposé le 29/05/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2016
Si vous logez à Furnas, vous pouvez venir à pied au lac, la balade se fait en une demi-heure. Vous pouvez en faire le tour, en deux heures; vous passerez notamment en sous-bois mais serez toujours très près de l'eau. Vous verrez les sculptures sur tronc, en pleine nature, les fumerolles bien sûr, donc l'accès est depuis peu règlementé en voiture, et les palmipèdes vivant (étonnant !) en bonne intelligence avec les chats.
Avis déposé le 25/11/2016 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2016
C'est très beau, à voir! On peut réaliser le tour du lac à pied ou à vélo, dans un cadre bien préservé. Endroit très calme et propre. De nombreuses balades et visites autour du lac (parc, randonnée, jardin, exposition, caldeiras...).
Avis déposé le 05/08/2016 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Si vous arrivez à contempler le lac sous un ciel dégagé vous ferez partie des peu de chanceux qu'il y a. Deux fois nous nous sommes faits avoir avec la meteo qui joue des tours lorsque l'on souhaite admirer le lac en hauteur. Ceci dit même avec un ciel couvert l'aperçoit vaut le détour puisque c'est un lieu incontournable de sao miguel. Petit plus : vous pouvez choisir la randonnée pour admirer le lac dans sa totalité ou choisir le quad comme moyen de locomotion, très sympathique.
Avis déposé le 31/08/2015 
4/5
Des trois grands lacs de l'île, Furnas est le seul à rajouter la curiosité de ses sources chaudes et de ses fumerolles. L'endroit est très agréable. Nous y sommes passé début mai et la floraison des azalées roses rajoute à la magie du lieu.
Avis déposé le 13/05/2012 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Furnas

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

    Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche