PARC BOTANIQUE TERRA NOSTRA

Plaque millesim 2020

Le consul américain Thomas Hickling construisit en 1780 une maison secondaire en bois, dominant une piscine, qu’il entoura d’arbres, essentiellement d’Amérique du Nord. À sa mort en 1834, la propriété fut achetée par le vicomte de Praia qui édifia la Casa do Parque à l’emplacement du « Yankee Hall », comme on surnommait la résidence du consul, particulièrement animée. La vicomtesse, très portée sur la botanique, puis leur propre fils, après la mort du vicomte en 1872, transformèrent les deux hectares déjà plantés en un beau jardin romantique avec des lacs, des chemins sinueux, des fleurs et des arbres exotiques centenaires baignant dans un silence incomparable. L’hôtel adjacent fut inauguré en 1935 et acheté plus tard par la famille de Vasco Bensaúde, amoureux des plantes lui aussi, qui étendit encore le parc jusqu’aux 12,5 hectares actuels. La piscine fut agrandie, entourée de pierres, et la plupart des sentiers réhabilités. Pendant les années 1990, le parc subit une sérieuse cure de restauration, qui maintint les 2 485 arbres existants et en planta près de 3 000 autres, comme des rhododendrons de Malaisie. C’est d’ailleurs le seul endroit d’Europe où ils poussent à l’extérieur sans protection spéciale. En un mot comme en cent, ce jardin botanique mérite vraiment que l’on s’y attarde. C'est un immanquablement de São Miguel et de Furnas. Votre visite ne sera pas complète si vous n'êtes pas passé par le Jardin botanique Terra Nostra. Coup de cœur.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
PARC BOTANIQUE TERRA NOSTRA

Rua Padre José Jacinto
  Furnas
Açores
Voir sur la carte

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Traversée Maritime
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur PARC BOTANIQUE TERRA NOSTRA

Note générale : 4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
8 avis
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2018
Superbe parc botanique de 12hac en plein cœur de Furnas. Je vous recommande de commercer par la visite du parc puis de vous baigner dans l'immense bassin de sources chaudes...Tarif: 7 euros.
Avis déposé le 08/10/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2017
Magnifique parc botanique qui héberge également le bassin thermal . On peut y flâner des heures au calme en y admirant des arrangements végétaux et floraux très élaborés tout en donnant l'apparence de liberté végétale . Je n'ai pas profité du bain thermal, j'aurais eu l'impression de faire cozido...
Avis déposé le 29/09/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2016
Très joli parc, bien entretenu et de belles plantes. Mais le point fort de cette attraction est le bain chaud ferrugineux, très relaxant après une randonnée. A voir!
Avis déposé le 05/08/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2016
Certainement le plus beau parc des Açores.
Prévoyez votre maillot de bain pour apprécier l'eau thermal à 35/40 degrés. N'ayez pas peur de la couleur, c'est l'effet du souffre !
Après vous être détendu dans le bassin, partez pour une promenade d'une bonne heure à travers le parc arboré et fleuri. Plus de 600 variétés de camélias, des pins, des palmiers, des broméliacées, des érables du Japon, etc... Un vrai bonheur pour les yeux !
Avis déposé le 30/05/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2016
Magnifique parc botanique-arboretum en plein centre de Furnas. 6,00€ pp. Réellement enchanteur comme endroit. On y découvre les azalées, les camélias, araucarias, et mille autres espèces, comme rarement. 1h30 de balade enchanteresse, avec en prime, une baignade dans les eaux sulfurées à 38°C. du grand bassin. N'oubliez pas vos maillots, des vestiaires nickels sont tout à côté.
Gratuit et à toute heure pour les clients de l'hôtel Terra Nostra, peignoir de bain fourni.
Avis déposé le 01/04/2016 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2016
Superbe balade dans ce parc botanique où l'on peut se baigner dans des piscines naturelles chaudes. Ne pas oublier le maillot de bain et la serviette. Possibilité de se changer.
Avis déposé le 25/03/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A faire impérativement si vous venez aux acores. C'est le plus magnifique parc que j'ai pu faire. Énormément de variétés d'arbres de plantes de fleurs.... Beauté des paysages.
Le plus du parc : se baigner dans une eau naturellement chauffée à 28°C par les volcans, d'où sa couleur argile. Entrée 5€/personne.
Avis déposé le 31/08/2015 
4/5
Très agréable se promener dans le jardin: une atmosphère unique entre fleurs et arbres exotiques, même si le climat est très humide! Après le tour du jardin on peut se baigner dans la piscine: l'eau est chaude et très agréable. S'il ne pleut pas, on peut se détendre sur les prairies et se perdre dans le relax.
Avis déposé le 05/02/2010 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Furnas

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !