Pourquoi aller à MADRID ?

Les bonnes raisons d'aller à MADRID

Flâner dans le Madrid des Habsbourg

Le Palais royal, la Plaza Mayor, la Plaza de la Vila, les monuments ne manquent pas.

Voir un spectacle de flamenco

Les adresses de qualité sont très nombreuses dans le centre de la capitale. Olé !

Visiter des musées exceptionnels

Le Prado ou le Reina Sofia, pour admirer le Guernica de Picasso ou le Dos de mayo de Goya.

Revivre la Movida

Ecouter du rock à Malasaña et chiner dans les friperies sur les traces de Pedro Almodóvar.

Assister à un match

Le Real Madrid ou l’Atlético de Madrid, faites votre choix et allez applaudir les stars !

Faire la fête toute la nuit

Les bars et les discothèques pullulent. Il y a parfois plus de monde dehors à 5h qu’à 12h.

Se régaler de tapas

Croquetas, tortilla, patatas bravas... la liste des tapas est interminable !

Profiter des espaces verts

La Casa de Campo, le parc du Retiro, le Madrid Rio, de nombreuses possibilités de balades.

Faire du shopping

Enseignes de luxe, grandes marques, friperies, les fashion victims seront aux anges.

Chiner au Rastro

Pour chercher une vieille affiche de corrida le dimanche avec son sandwich aux calamars !

Bon à savoir pour visiter MADRID

Horaires Horaires

Beaucoup de musées et de monuments ferment le lundi. Ils ouvrent en général du mardi au dimanche de 10h à 19h. Voici une liste des endroits qui restent ouverts le lundi : le musée Reina Sofía ; le musée du Prado ; le Thyssen-Bornemisza (de 12h à 16h) ; le Palais royal ; la cathédrale de la Almudena ; le musée de Cire ; visite de la mairie, Plaza de la Villa, à 17h ; les jardins del Campo del Moro ; Casa de Campo ; le Retiro ; les jardins de Sabatini ; le jardin botanique.

A réserver A réserver

Pour la plupart des grands sites touristiques de la capitale, réserver en ligne sur les sites Internet permet de bénéficier de réductions et même souvent de vous éviter une longue file d’attente. Pensez-y !

Budget / Bons plans Budget / Bons plans

Madrid possède trois musées d’exception à ne rater sous aucun prétexte : le Prado, le Reina Sofía et le Thyssen-Bornemisza. Pour faciliter votre visite, il est possible de se procurer la carte Paseo del Arte (tarjeta Paseo del Arte) qui permet de visiter les trois musées pour 32,80 € (à réserver en ligne). Quelques musées proposent aussi des nocturnes gratuites, comme le Reina Sofía le lundi et du mercredi au samedi de 19h à 21h et le dimanche de 12h30 à 14h30, ou le Prado du lundi au samedi de 18h à 20h et le dimanche de 17h à 20h. Un vrai bon plan !

Les événements Les événements

Madrid fête Noël comme il se doit. Dès fin novembre, la ville se pare de décorations (un bus permet de faire un tour pour admirer les plus belles) et la Plaza Mayor accueille un marché féérique. Le tirage de la loterie de Noël, la plus populaire d’Espagne, les 12 coups de minuit le 31 décembre à la Puerta del Sol et bien d’autres événements célèbrent la fin d’année. Au printemps, la Semana Santa, les grands matchs de Ligue des Champions et les événements pour célébrer le Dos de Mayo sont au programme. Alors qu’en été, les grandes fêtes populaires (ambiance fête foraine) des différents quartiers rythment la vie de la capitale. A l’automne, c’est l’heure de la fête nationale, le 12 octobre.

Visites guidées Visites guidées

Les agences, principalement situées autour de la Plaza Mayor, proposent des visites guidées à vélo, Segway, trottinette électrique, etc.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires à MADRID
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Découvrez MADRID

Découvrir Madrid, c’est remonter le fil de l’histoire et de la monarchie espagnole. Une histoire symbolisée par les palais, les cathédrales et les places qui nous transportent au temps des Habsbourg. Mais qui est aussi celle du soulèvement du Dos de Mayo (El dos de mayo de 1808 en Madrid), où le peuple madrilène a résisté face à l’envahisseur napoléonien, et dont l’épicentre fut le quartier de Malasaña. Ce même quartier où, après Franco, Madrid s’est libérée de la dictature du temps de la Movida, ce courant de contre-culture encore si vivace. Et si le réalisateur Pedro Almodóvar en fut la figure de proue, la musique, les galeries d’art se sont chargées de transmettre l’héritage depuis, aux côtés des musées historiques. Mais l’essence de Madrid, c’est aussi sa gastronomie si typique, ses clubs de football légendaires et ses parcs où il fait bon se remettre de la frénésie d’une capitale envoûtante.

Envoyer une réponse