Décalage horaire à MADRID

Aucun décalage horaire en Espagne par rapport à la France. Cela dit, le rythme de vie à Madrid est totalement différent du nôtre, notamment en été. Entre 14h et 17h, tout fonctionne au ralenti : c’est l’heure du déjeuner et de la sieste.

Horaires d’ouverture à MADRID

A voir / A faire à MADRID

Beaucoup de musées et de monuments ferment le lundi. Ils ouvrent en général du mardi au dimanche de 10h à 19h. Voici une liste des endroits qui restent ouverts le lundi : le musée Reina Sofía ; le musée du Prado ; le Thyssen-Bornemisza (de 12h à 16h) ; le Palais royal ; la cathédrale de la Almudena ; le musée de Cire ; visite de la mairie, Plaza de la Villa, à 17h ; la fabrique royale de Tapis ; les jardins del Campo del Moro ; Casa de Campo ; le Retiro ; les jardins de Sabatini ; le jardin botanique.

Se régaler à MADRID

Attention, décalage horaire madrilène ! Ici, on mange tard et les restaurants commencent rarement leur service avant 13h. Idem le soir, l’on ne dîne pas avant 21h, mais cela se prolonge couramment jusqu'à minuit. 

Faire une pause à MADRID

Les bars ouvrent tôt, dès la fin de l’après-midi, et ferment souvent très tard. Il faut dire qu’à Madrid, beaucoup de bars se transforment en salles de concert, qui elles-mêmes peuvent devenir des clubs… Les bars classiques eux ferment entre 2h et 3h.

(Se) faire plaisir à MADRID

Les petits commerces sont généralement ouverts du lundi au samedi de 9h30 à 14h et de 17h à 20h30. Quant aux magasins plus grands, c'est non-stop jusqu'à 22h.

Sortir à MADRID

Madrid ne dort jamais. Vous trouverez toujours un endroit pour sortir. Attention, les Madrilènes aiment faire la tournée des bars longtemps et l’ambiance dans les discothèques ne monte pas avant 2h du matin.