Découverte de LASSEN VOLCANIC NATIONAL PARK

En mai 1914, le Lassen Peak, considéré comme endormi, entre en éruption, entamant une période de sept années d'éruptions périodiques. La région devient parc national en 1916 en raison de l'importance de son activité volcanique. Aujourd'hui, le volcan n'est plus actif mais encore endormi et peut donc se réveiller à tout moment. Pour l'instant, ce sont d'impressionnants paysages qui vous attendent.

La désolation règne sur la Devastated Area, une ancienne forêt rasée et dévastée au cours des éruptions du début du XXe siècle. Quelques organismes végétaux commencent peu à peu à pousser sur cette terre hostile et grise, plus d'un siècle plus tard. Du côté de Bumpass Hell ou de Boiling Springs Lake, ne ratez pas les eaux bouillonnantes et les fumerolles. À voir également, les Painted Dunes et les dépôts de lave non loin du Cinder Cone, ce cône volcanique fait de cendres. Enfin, les plus sportifs pourront marcher jusqu'au sommet du Lassen Peak lui-même qui culmine à un peu moins de 3 200 m.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur la météo sur place avant de programmer votre visite dans le parc. En effet, il est courant que la neige couvre encore les sentiers de randonnée jusqu'au début juillet !

Les lieux incontournables de LASSEN VOLCANIC NATIONAL PARK

Organiser son voyage à LASSEN VOLCANIC NATIONAL PARK

Photos de LASSEN VOLCANIC NATIONAL PARK

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2018-11-28
672 pages
Avis