MILFORD SOUND

Site d'archéologie, d'artisanat et de Science et technique
Fiordland National Park
Nouvelle-Zélande

Voir sur la carte

L'avis du Petit Futé sur MILFORD SOUND

Plaque millesim 2018

C'est peut-être le spot naturel le plus connu de l'île du Sud, celui dont tout le monde parle et dont les photos se font passer dans les auberges et au retour des vacances. A l'échelle de la Nouvelle-Zélande, Tongariro est peut-être le seul site comparable. Il faut dire qu'il y a de quoi. C'est un écrin de beauté au charme infini. Si vous le pouvez, n'y venez pas en pleine saison, les voitures seront nombreuses et les croisières prises d'assaut. En hiver, il y a beaucoup moins de monde, la neige ajoute à la magie, mais attention, l'accès peut très bien être fermé à cause de la météo... La route depuis Te Anau est une attraction en soi. Il faut compter quelque 120 kilomètres et deux bonnes heures, voire bien plus avec les pauses. Car il y a beaucoup de choses à voir chemin faisant, des lookouts, des vallées, des lacs, des montagnes à l'infini... En montant vers le nord, les Mirror Lakes pourront déjà constituer une étape photo intéressante, avec leur surface miroitante reflétant les sommets. La vue depuis la pointe de Lake Gunn est encore plus épatante et romantique de par sa grandeur. Avec un peu de temps, aventurez-vous dans la Holyford Valley en direction de Gunns Camp pour aller voir les petites cascades de Lake Marian, au bout d'une courte marche, et les très impressionnantes Humboldt Falls, hautes de 275 mètres (20-30 minutes aller-retour). Il faudra passer ensuite le Hommer Tunnel, terminé en 1953 et à 945 mètres d'altitude. A la sortie, le panorama est éblouissant et l'on redescend peu à peu jusqu'au niveau de la mer pour atteindre le Sound. Avant d'arriver à destination, The Chasm peut valoir un arrêt pour ses cascades et formations rocheuses (10-20 minutes aller-retour). Une fois sur les berges, la vénusté des lieux prend tout son sens. Il y a un parking et un bâtiment d'où partent les bateaux. C'est ici qu'il faudra embarquer pour les croisières. Avec un peu de chance, dauphins et otaries croiseront votre route. Les cascades sont elles aussi très belles et les montagnes plongeant dans l'eau avec leurs formes biscornues imposent le respect.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur MILFORD SOUND

Note générale : 4.7/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
15 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
AmazZing
De loin, le plus bel endroit de Nouvelle-Zelande. Tout simplement magique, un vrai fjord ou les montagnes tombent a pique dans les eaux sombres. Des milliers de chutes d'eaux et de nombreux animaux marins tels que des dauphins, phoques et autre oiseaux. Qu'il pleuve ou que le soleil brille cela vaut le detour. Avec le soleil vous aurrez des vues sublimes mais avec la pluie et le brouillard vous serez plonge dans une atmosphere mystique.
Avis déposé le 21/04/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2019
Milford Sound
Nous avons pris un mini bus à partir de Pour se rendre à Milford sound.
On traverse des paysages à couper le souffle pour s'y rendre. La route est assez dangereuse si on veut s'y rendre par ses propres moyens, notamment en camper van. Donc pour profiter pleinement des paysages je recommande De prendre un bus. Nous avons choisi la compagnie MITRE pour le bus et le Cruise.
Service impeccable.
Faire cependant attention à la meteo qui est très changeante. Une visite De Milford sound après la pluie est fantastique pour les chutes d'eau.
Avis déposé le 30/03/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2019
Milford Sound une decouverte sous la pluie
Une croisiere hors du temps sous une pluie battante qui crée des chutes d'eau innombrables. L'impression que l'eau tombe de partout. Un vent violent pour faire remonter les chutes qui ne sont pas assez puissantes. Spectacle féérique.
Un conseil prendre le premier départ de 9h00 avec petit dejeuner (tres copieux) et un stop à l'observatoire sous marin.
Avis déposé le 03/03/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2018
Un paysage magique
Dans les Milford Sound, qu'il fasse un grand soleil ou qu'il pleuve le paysage reste magnifique. La route depuis Te Anau vaut à elle seule le détour. Puis à Milford Sound il vous suffit de prendre un des nombreux bateaux pour apprécier encore plus le paysage.
Avis déposé le 01/02/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2018
La visite du fjord de Mildford Sound vaut vraiment détour, même à partir de Queenstown (longue journée de visite). Les tours assurés par de multiple compagnie ne se diffèrent que par l’horaire de départ, Par la taille des bateaux et de peu par le prix; car les trajets sont assez semblables. La vue du bateau est éblouissante par des chutes et des parois de montagnes vertigineuses qui atteignent par endroit plus de 1200 m de dénivelé et jusqu’à 1692 m d'altitude pour le Mitre Peak.
Avis déposé le 15/03/2018
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Nouvelle-Zélande

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !