Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

C'est l'une des destinations les plus touristiques de la Nouvelle-Zélande. Queenstown est une petite ville sophistiquée et très pittoresque entre lac et montagne, dans un écrin de paysages sauvages somptueux. Au sud de l'île du sud, sur les rives du lac Wakatipu et au pied de montagnes majestueuses, la région de Queenstown est appréciée des amateurs de sports d'aventure en pleine nature. Au programme : rafting, escalade, jet-boat sur les rivières Shotover et Dart, saut à l'élastique du pont suspendu des gorges de Kawarau, parapente, croisières sur le lac sauvage Wakatipu, sans oublier, en hiver, le ski en poudreuse sur les pentes des Remarkables et de Coronet Peak. S'ajoutent des activités moins spectaculaires comme le golf ou la balnéothérapie, les visites et les dégustations dans les vignobles alentour et la découverte des anciennes mines d'or. Sans compter que la ville de Queenstown est un spot de shopping avec de jolies petites boutiques tant pour la mode que pour la gastronomie ou l'artisanat. En été, le marché du samedi matin est un vrai bonheur. Et, bien entendu, les amateurs du Seigneur des anneaux partiront à la recherche des paysages de tournage de la mythique saga.

Que visiter à QUEENSTOWN ?

Quand partir à QUEENSTOWN ?

C'est selon vos envies ou vos aptitudes. Ski en hiver, rafting en été. Les sportifs choisiront leur saison. Les hautes saisons touristiques sont en hiver (l'été pour nous) et en été (l'hiver pour nous). Vous devez alors avoir planifié votre séjour car le site est très touristique. Les prix baissent en basse saison touristique, d'avril à octobre, mais le nombre de prestataires touristiques actifs aussi et la météo est rarement clémente. Il est donc préférable de séjourner à Queenstown de janvier à mars, ou en novembre et décembre. Début juillet, durant 4 jours, le While Winter Festival met de l'ambiance dans la station avec des concerts de musique et des animations festives.

Comment partir à QUEENSTOWN ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Sur les traces de Tolkien et les séjours sportifs sont les deux types de séjours organisés par les agences de voyages pour Queenstown. La formule du voyage organisé est bien adaptée à cette destination. Vous n'avez ainsi aucun souci. Séjours sur mesure - assez chers - ou en groupes de sportifs, vous avez le choix. L'ambiance est généralement de style "jeune cadre dynamique et sportif", assez BCBG.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Généralement vous arrivez à Auckland et prenez un vol intérieur pour Queenstown. Il y a aussi des vols pour Queenstown depuis Brisbane, Sydney et Melbourne. Sur place, en haute saison touristique, mieux vaut avoir réservé vos hébergements. La location d'une voiture est indispensable si vous voulez rentabiliser votre temps, vos visites et vos activités. Vous trouverez à l'office de tourisme les contacts des prestataires pour réserver vos sorties sportives et les adresses des meilleurs spots.

Le mieux est d'arriver en avion. L'aéroport est à 25 minutes de bus et 15 minutes de taxi du centre-ville. Vous pouvez louer une voiture (conduite à gauche) pour sillonner la région. Sinon des bus et navettes, voire un hélicoptère, vous permettent de vous rendre dans les stations de ski.

Organiser son voyage à QUEENSTOWN
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à QUEENSTOWN

Photos de QUEENSTOWN

NOUVELLE ZÉLANDE

Guide NOUVELLE ZÉLANDE

NOUVELLE ZÉLANDE 2020

4.95 €
2019-08-28
144 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay