CASTILLO DE LA REAL FUERZA

+53 7 861 6130
+53 7 861 6130
Plaque millesim 2020

En 1556, le roi Philippe II chargea l’architecte Bartolomé Sánchez de construire au plus vite une forteresse à l’endroit le plus judicieux pour défendre l’entrée du port. Les travaux débutèrent en 1558 pour s’achever en 1577. Jusqu’en 1762, la forteresse servit de résidence aux capitaines généraux, avant d’être occupée par l’armée. De 1899 à 1906, elle accueillit les archives de la ville. De nouveau transformée en caserne jusqu’en 1938, elle revint temporairement à sa vocation d’archiviste. Une fois restaurée, elle s’imposa comme musée national en 1977, pour la célébration de ses 400 ans ! Le Castillo de la Real Fuerza est formé par un carré parfait d’un peu plus de 30 m de côté, avec en son centre, un petit patio répondant aux canons de la Renaissance : régularité, ordre, perfection géométrique. Le château étant entouré d’un fossé, vous y accédez par un pont-levis de bois… Un petit effort d’imagination est nécessaire pour se représenter l’ancien environnement de la forteresse. Point d’avenue du Port ni de Malecón à cette époque. La mer léchait les bases du château, et, non loin, s’étendaient encore d’imposantes forêts de bois précieux, ceux-là mêmes qui servirent aux innombrables boiseries de l’Escorial, dans la lointaine Espagne. Sur la droite en entrant, plusieurs canons de bronze sortis des fonderies de Séville montent la garde, en tout point semblables à ceux de la pelouse du Castillo del Morro, à Santiago de Cuba.

A voir également : l'original de la Giraldilla qui est, depuis 2011, dans le hall d'entrée à proximité du guichet. Aujourd’hui sont également exposées au fort les céramiques des plus grands plasticiens contemporains. Vous retrouvez une collection permanente de peinture cubaine : Rodríguez de la Cruz, Amelia Pelaez, Wifredo Lam, René Portocarrero, Mariano Rodríguez.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
CASTILLO DE LA REAL FUERZA

Calle O'Reilly, entre Avenida del Puerto et Calle Tacón
  La Havane – La Habana
Cuba
Voir sur la carte
  • +53 7 861 6130

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Traversée Maritime
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur CASTILLO DE LA REAL FUERZA

Note générale : 3.8/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
4 avis
2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2018
chateau situé dans le bas de la havane. pas grand intéret au niveau du point de vue qui pourrait etre magnifique mais on ne peut y monter.
intérieur sympa mais cela fait cher
Avis déposé le 04/06/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2017
Une fortification dans la vieille Havane, son aspect très "château fort" avec pont-levis et douve lui donne bonne allure. Au rez-de-chaussé, vous trouverez des expositions, sur les grandes découvertes du XVe et XVI s, une des rares évocations de Christophe Colomb. Les maquettes, statue et décors sont vraiment jolis. Une grande terrasse circulaire se trouve au premier niveau, elle donne un point de vue unique sur l'entrée de la baie. Dans une salle se trouve une autre expo beaucoup moins intéressante qu'au rdc. Vous pourrez grimper dans une étroite vigie pour voir la vieille ville, très beau point de vue mais l'escalier est assez "casse gueule".
Avis déposé le 27/01/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2017
Ancienne caserne, c'est sympa de rentrer par le pont levis. Essayez d'y aller le matin à l'ouverture, il s'agit d'une visite assez touristique qui attire du monde.
Les tableaux, le mobilier, les maquettes, m'ont moyennement intéressés. Un peu lassée sans doute, en fin de voyage.
Avis déposé le 26/06/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2016
Un château de défense collé à La Plaza de Armas au centre de la vieille Havane et transformé en musée. Le bâtiment est déjà un beau témoignage de l'époque coloniale et les pièces exposées sont juste superbes. On retrouve des maquettes de navire, des objets retrouvés dans les galions qui ont coulé dans la mer des Caraïbes, tels que des pièces de monnaie, des lingots d'or, etc.
Une belle découverte.
Avis déposé le 29/04/2016 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur La Havane - La Habana

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !