Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Activités sportives et de loisirs à MANHATTAN

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Type de loisir

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à MANHATTAN
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Activités sportives et de loisirs à MANHATTAN : 21 résultats

PUBLIC INDOOR RECREATION CENTERS

Recommandé
Sports – Loisirs Manhattan: Piscine
Manhattan - États-Unis
Contrairement aux salles de sport privées, qui fleurissent un peu partout ...

SALSA AT SOUTH SEAPORT

Recommandé
Sports – Loisirs Manhattan: Salsa
Pier 16 - Manhattan - États-Unis
Tous les vendredis soir, des centaines de New-Yorkais de 7 à 77 ans, en ...

LUXURY YACHT PARTNERS

Recommandé
Sports – Loisirs Manhattan: Voile
Surfside Marina - Manhattan - États-Unis
Voilà une idée originale : louer un bateau à l'heure ou pour plusieurs ...

Informations pratiques : Bouger & Buller à MANHATTAN

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Où que l’on soit dans le monde, l’activité sportive la moins onéreuse reste la course à pied, et lorsqu’on la pratique à Central Park, elle prend une dimension toute particulière ! Sachez en outre que pendant les beaux jours, tous les parcs de la ville proposent des séances gratuites de sport en plein air : danse, yoga, Pilates, bootcamp, CrossFit... En saison, les événements sportifs sont répertoriés sur le site des parcs de New York (www.nycgovparks.org), il suffit de s’inscrire en ligne pour réserver sa place. Bryant Park, en particulier, devient chaque été l’incroyable épicentre des activités gratuites, avec ses tables de ping pong, ses jeux de société, ses lectures, ses séances de yoga, ses cours d’escrime et de peinture…

C’est un aspect de New York que l’on a tendance à oublier, mais la ville, bordée par l’océan Atlantique, est dotée de jolies plages de sable ! Pour faire trempette, il suffit d’emprunter le métro jusqu’à Coney Island, à Brooklyn, ou le ferry jusqu’à Rockaway Beach, dans le Queens. Une petite baignage, ça vous dit ?

Enfin, si votre rêve est d’aller voir un match de basket, de baseball, de hockey ou de football américain pendant votre séjour à New York et que vous n’avez pas acheté vos billets à l’avance, un conseil : téléchargez l’application GameTime (www.gametime.co) et regardez les prix des tickets le jour même. Les places encore disponibles sont souvent vendues à des prix imbattables !

C’est très localC’est très local

Si les Européens ont bien souvent du mal à comprendre l’intérêt du baseball, ce sport est pourtant l’un des préférés des Américains ! Rien qu’à Central Park, il y a 26 terrains de baseball et de softball. Vous avez tout à fait le droit de vous installer dans l’herbe pour observer les joueurs, amateurs comme professionnels.

Pour une activité plus cérébrale, laissez-vous tenter par une partie d’échecs à Washington Square Park ou à Union Square. L’ambiance, les joueurs qui ont la gouaille, les passants curieux… Vous vivrez l’un de ces moments typiquement new-yorkais où l’on se sent comme dans un film.

Enfin, si votre rêve est de faire du patin à glace en plein air, faites comme les locaux qui fuient les patinoires de Bryant Park, du Rockefeller Center et la Wollman Rink de Central Park, envahies par les touristes, au profit de la Trump Lasker Rink, au nord de Central Park, et de la patinoire du LeFrak Center à Brooklyn.

A réserverA réserver

Si vous comptez assister à un match de basket, achetez votre billet avant de partir, en particulier pour aller voir les Knicks jouer au Madison Square Garden : plus vous vous y prendrez tôt, plus vous trouverez des billets bon marché. Mis à part cela, s’il y a bien un événement qui requiert une organisation de folie, c’est le marathon de New York ! Selon la manière dont vous vous y prenez pour décrocher votre dossard (loterie, achat d’un package auprès d’un tour opérateur, temps de qualification ou course pour une association caritative), vous devrez commencer à vous préparer 9 à 12 mois à l’avance. Mais participer au plus grand marathon du monde aux côtés de 50 000 autres coureurs vous fera oublier ces désagréments !

Les événementsLes événements

Les Américains suivent quatre sports avec dévotion : le football (saison de septembre à février avec, en point d’orgue, la finale du Super Bowl), le baseball (saison de fin mars à septembre), le basketball et le hockey (saison d’octobre à avril pour les deux). Pendant les season months, vous pourrez voir les équipes de la ville jouer dans leurs stades respectifs, ou les regarder dans les bars en compagnie des New-Yorkais. Parmi les événements sportifs qui attirent les foules, le marathon de New York, qui se tient le 3 novembre de chaque année, est évidemment en tête de liste. Il y a aussi le tennis, qui est à l’honneur chaque année au mois d’août, à l’occasion de l’US Open.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Les tickets vendus à la sauvette devant les stades juste avant le début des matchs ne sont que rarement des billets officiels. A vos risques et périls…

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes à Dijon !

Remportez un séjour de prestige à Dijon avec l'Office du Tourisme de Dijon !