RUSSIAN & TURKISH BATHS

+1 212 505 0665
+1 212 505 0665
Plaque millesim 2018

Fondés en 1892, ces bains russes et turcs appartiennent à une génération de lieux d’hygiène publics, qui ont fleuri dans le Lower East Side à l’époque où les appartements étaient dépourvus de salles de bains. La tradition venait tout droit des ghettos d’Europe de l’Est. Ces bains sont les derniers survivants de la tradition, et ils sont célèbres tout en restant discrets. Une chose est sûre : il n’y a pas d’endroit comparable aux quatre points cardinaux de Manhattan.

Les Russian & Turkish Baths attirent une clientèle mélangée, où les vieux dedouchkas et les antiques babouchkas cèdent peu à peu la place à une jeunesse de quartier attirée par l’esprit des lieux et à des curieux de plus en plus nombreux venus d’ailleurs. Rien à voir avec l’atmosphère hyperactive des health clubs ; ici, la paresse est un must, et chacun peut rester aussi longtemps qu’il le désire, tout en profitant des installations - fraîchement rénovées - : le sauna finlandais, le bain turc (salle de sudation), la salle de gymnastique et, surtout, l’extraordinaire Russian Steam Room, tout en ciment et pourvue d’un énorme four. L’atmosphère est amicale, le lieu straight (on est prié de laisser ses préférences sexuelles au vestiaire) et la propreté de rigueur.

Vous entrez, on vous donne un peignoir, des serviettes et vous êtes prêt à vous débarrasser des toxines. Dans une chaleur extrême et particulièrement sèche, on s’assied sur l’une des trois marches (la plus haute est la plus chaude) et, quand la peau est brûlante, on s’arrose d’eau très froide. Le résultat est garanti : revigorant. Une piscine d’eau glacée permet de jouer le grand jeu (déconseillé aux cœurs fragiles). Jacuzzi, douches suédoises, et salles de massage où officient à tour de rôle d’impressionnants masseurs russes très expérimentés (20 US$ la demi-heure). Après avoir subi un nettoyage complet au savon, plus une délicieuse flagellation, on va se reposer dans un dortoir collectif. Au bar, la nourriture est simple, saine, énergétique, excellente (jus de fruits et de légumes, plats russes).

Le personnel est discret et semble venu tout droit de Moscou. Quant à la langue russe, elle n’est pas le moindre élément de dépaysement. L’endroit est évidemment à fréquenter en hiver (l’été, le sauna est gratuit… dans les rues de la ville). Téléphonez tout d’abord et allez-y, de préférence le matin, en sachant que ces lieux sont uniques et donc très prisés. Faites-vous confirmer les jours pour hommes et pour femmes. Le samedi est mixte, mais plus encombré.

RUSSIAN & TURKISH BATHS
Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
RUSSIAN & TURKISH BATHS

East Village
268 East 10th Street

  Manhattan
États-Unis
Voir sur la carte
  • +1 212 505 0665

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réserver une croisière
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour exceptionnel pour 2 personnes en Champagne !

    Un séjour exceptionnel pour 2 personnes en Champagne avec l'Office de Tourisme du Grand Reims .