LA VALLÉE DES COULEURS NATURE PARK

Plaque millesim 2018

C'est l'un des domaines de loisirs les plus dynamiques de l'île mené tambour battant par des équipes jeunes et multilingues, et qui conviendra aux voyageurs qui aiment les endroits touristiques (avec potentiellement du monde, donc) et recherchent des activités qui dépotent.

En 1998, un géologue mauricien met à jour une portion de sol comportant 23 couleurs de terres. Son analyse est formelle : « ces terres minérales proviennent des éruptions du volcan de Bassin Blanc il y a des millions d'années » et notamment de l'amas de millions de tonnes de cendres de différentes compositions métalliques et chimiques. Sous l'effet de l'érosion, ces cendres se sont altérées et ont développé une palette de 23 couleurs allant du rouge foncé au jaune pâle en passant par le mauve, le bleuâtre et le verdâtre – autant d'échantillons présentés et analysés dans le petit musée géologique du parc. Est-ce visuellement plus beau que les Terres de Sept Couleurs de Chamarel : pas forcément. Par contre, les activités proposées y sont bien plus nombreuses et forment la raison principale de se rendre jusqu'à la Vallée.

Sur une surface d'environ 154 hectares, le domaine recèle six cascades et offre un panorama jusqu'à la mer que l'on peut découvrir à pied, en buggy, en quad, en Jeep, en 4x4 Range Rover ou en empruntant un parcours de huit tyroliennes, dont la plus longue de l'océan Indien sur 1 500 mètres ! Celle-ci se descend la tête la première, suspendu par le dos en position allongée, et constitue l'une des plus belles activités du parc. Le plus long pont népalais de cette partie du monde fait aussi grimper l'adrénaline sur 350 mètres. En quad ou buggy, la balade tranquille et classique d'une heure de temps (1h30 avec les arrêts et les pauses photos) fait le tour des terres de 23 couleurs et passe aussi par d'autres curiosités (enclos à tortues, cascades...). Celle de deux heures, plus sportive, mène à une rivière et grimpe dans les montagnes.

Sur place : mini-ferme et grande aire de jeux pour les enfants inclus dans la tarif d'entrée ; pique-nique privatif sur demande au bord d'une cascade avec acheminement en Jeep ou 4X4 ; 2 grands restaurants : l'un de cuisine indienne, l'autre de cuisine mauricienne proposant un choix de menus 3 plats à 650 Rs et plusieurs variétés de sizzlers, ces sortes de woks servis très chauds sur des plats en fonte – atypiques et délicieux !

LA VALLÉE DES COULEURS NATURE PARK
Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts : LA VALLÉE DES COULEURS NATURE PARK

Informations et horaires sur LA VALLÉE DES COULEURS NATURE PARK

350 Rs par adulte et 175 Rs par enfant 6-11 ans/entrée avec visite des terres de couleurs, accès à 2 cascades (sans baignade), 1 point de vue, mini-ferme et aire de jeux. A partir de 2 600 Rs/personne/1h de quad 500 CC, 3 600 Rs/1h de buggy, 600 Rs/trek de 2h et baignade dans une cascade, 1 900 Rs pour la tyrolienne d'1,5 km et 3 450 Rs pour le parcours entier.

Voir les événements
cscs

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez 2 séjours exceptionnels en Normandie (2 gagnants) !

    Un séjour inoubliable en Normandie avec Latitude Manche. Une occasion unique de découvrir des paysages insoupçonnés et de profiter des belles plages de sable fin...

    2 séjours à remporter 2 gagnants tirés au sort