Informations générales du PORT OF SPAIN
Vibrante, bigarrée, métissée, passerelle entre une histoire coloniale atypique et une modernité brusque, la capitale de Trinidad est vraiment à l'image de son pays. Pratiquant le mélange des genres, elle s'érige en patchwork de quartiers communautaires, indiens à l'ouest, noirs à l'est, blancs au nord, où les zones résidentielles friquées côtoient les ghettos. Les églises catholiques romaines se juxtaposent aux temples hindous, aux mosquées, aux maisons du culte évangéliste, et aux restaurants créoles, chinois, indiens, italiens, syriens... Port of Spain, la cosmopolite, accueille toutes les cultures. Présentant un assemblage hétéroclite de petites maisons victoriennes en bois et de grands immeubles, de grandes tours de verre et d'acier montant vers le ciel peu à peu. L'architecture de Port of Spain rappelle constamment le legs britannique, tout en exprimant les espoirs d'un pays peut-être promis à devenir le petit Koweït de la Caraïbe.
Depuis quelques années, le décollage économique et le nouvel afflux d'argent qui s'y déverse ne vont pas sans une certaine américanisation de la ville. Les petites échoppes traditionnelles du centre coexistent désormais avec les grands malls commerciaux récemment implantés dans les périphéries résidentielles à destination des nouvelles classes moyennes et aisées. Les vendeurs ambulants de sandwichs doivent affronter la concurrence des enseignes internationales de fast-food. Mais ces nouveaux phénomènes anglo-saxons sont comme un masque jeté sur la ville, et il y a grand espoir que Port of Spain, la capitale du carnaval, saura faire de cette nouvelle donne ce qu'elle a toujours su faire des multiples influences qui l'ont traversée tout au long de son histoire : les " recycler ". Pour le visiteur de passage, l'américanisation, toute relative, de Port of Spain comporte cependant des avantages. Il y gagne la liberté d'évoluer à son gré à travers une capitale à forte personnalité, en appréciant son mode de vie traditionnel toujours vivace, où l'esprit de la fête continue de souder toutes les communautés, sans pour autant devoir renoncer au confort et aux facilités de la vie moderne.
Obtenez votre guide de voyage :
Où aller au PORT OF SPAIN ?
Les plus beaux sites touristiques
Autres lieux touristiques à proximité du PORT OF SPAIN
Les meilleures adresses du Petit Futé au PORT OF SPAIN
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.
Réserver votre prochain voyage avec Kayak
Voyager au PORT OF SPAIN
Idées de séjours au PORT OF SPAIN
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez le PORT OF SPAIN
Port of Spain est une capitale cosmopolite et dynamique grâce aux pétrodollars. Elle attire à la fois les Trinidadiens de toutes origines et des migrants des Antilles et de l'Amérique latine venus tenter leur chance ici. La ville compte 50 000 habitants, mais ce chiffre est très approximatif tant la population est étalée sur le corridor Est-Ouest qui va jusqu'à Arima. Suivant cet axe, on dénombre près de 600 000 habitants. Port of Spain se développe aussi grâce à son port. Port of Spain est surtout connue pour son carnaval, l'un des plus beaux du monde, attirant des milliers de touristes chaque année. En dehors de cet événement, la ville n'est fréquentée que par des hommes d'affaires, les touristes lui préférant la côte nord de l'île ou Tobago. Cette ville fait aujourd'hui figure de leader économique dans les Caraïbes par son dynamisme et sa bonne santé industrielle, tributaire cependant de la valeur du baril de pétrole.