FINCA LERIDA COFFEE PLANTATION & BOUTIQUE HOTEL
Bâtiment centenaire sur plus de 100 ha, protégé du regard par le volcan et offrant des chambres cosy et des sentiers environnants
Sur plus de 100 hectares, Finca Lérida est un établissement centenaire protégé du regard par le volcan. Les chambres sont remarquables pour leur décoration et leur confort. Les sentiers environnants invitent à l'observation d'une myriade d'espèces d'oiseaux. À découvrir librement ou avec les services de guides experts. Le restaurant propose des spécialités montagnardes comme la truite ou des plats cuisinés avec les aliments de la Finca, sans oublier le café maison évidemment.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FINCA LERIDA COFFEE PLANTATION & BOUTIQUE HOTEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La Finca Lerida mérite toutes les éloges.
Nous y avons séjourné en octobre 2014 et nous avons hâte d'y retourner. C'est un endroit extraordinaire. Tout est parfaitement entretenu. Les chambres sont très romantiques, très propres avec une literie des plus confortables. C'est un jardin extraordinaire avec des fleurs, des plantes, des arbres fruitiers, une architecture très soignée, sans oublier l'immense plantation de café
Notre seule recommandation est d'apporter sa "petite laine" car compte tenu de l'altitude il y fait frais (nous dirions même froid, nous qui venons de Guyane). Mais quel bonheur de se réchauffer le soir autour d'un feu de bois et d'un bon repas. Le restaurant propose également des plats à partir de produits frais de la Finca Lerida. La plantation, le secret du café et sa dégustation sont à ne pas rater. N'hésitez pas, non plus, à goûter les tomates poussant sur les arbres. Elles sont aussi bonnes en les savourant directement de l'arbre, qu'en jus ou encore en soupe.
La Finca Lerida est aussi le royaume des oiseaux et notamment des colibris qui, peu peureux, prennent des poses pour les photographier. C'est extraordinaire.
N'oubliez pas vos chaussures de randonnée car vous êtes en montagne et le volcan Baru n'est pas bien loin.
Les photographes se régaleront car tout est beau.
Le prix n'est certes pas donné, mais au Panama l'hôtellerie est très cher dans son ensemble. D'autre part, la qualité des hôtels ne dépend pas du prix. Vous trouverez des hébergements très cher et très médiocres et par contre d'autres peu ou moyennement cher et super bien placé.
La Finca Lerida mérite de s'y arrêter quelques jours. Vous ne le regretterez pas.
Enfin Boquette, petite ville de montagne à l'ambiance andine et colorée, propose de nombreuses activités pour tous les goûts.
Le Panama regorge de richesses à découvir. Il n'y a pas que les plages.