MUSEO DEL CANAL INTEROCEÁNICO DE PANAMÁ

Musées

L'avis du Petit Futé sur MUSEO DEL CANAL INTEROCEÁNICO DE PANAMÁ

Plaque millesim 2018

Construit en 1874-1875 par un hôtelier alsacien du nom de Georges Loew, le " Grand Hotel " fut racheté par la Compagnie universelle du Canal inter-océanique en 1881, pour en faire le siège de son administration. Les Etats-Unis l'acquirent en 1904 quand ils rachetèrent les parts de la nouvelle compagnie du canal. En 1910, il fut cédé au gouvernement panaméen, qui le convertit en bureau central des Postes. Restauré en 1997, il accueille aujourd'hui le musée du Canal. Cet immeuble élégant de trois étages est un bel exemple du style français avec ses mansardes, balcons et arcades. Il abrite aujourd'hui le plus beau musée de la capitale, tant pour son contenu culturel que pour son architecture. L'histoire de l'isthme retracée, depuis l'époque précolombienne jusqu'à nos jours. L'accent est mis sur l'importance géostratégique de cette terre où ont transité les marchandises du monde entier, avant même la construction du canal. On peut facilement y passer deux bonnes heures pour apprécier les cartes, illustrations et films qui expliquent les enjeux passés et actuels de la voie inter-océanique, la vie quotidienne au moment de la construction du canal, les relations passées entre les Etats-Unis et le Panamá, ou encore la pièce consacrée à l'histoire même de l'édifice. Ce musée ne fait pas double emploi avec celui des écluses de Miraflores, ils sont complémentaires.

Informations et horaires sur MUSEO DEL CANAL INTEROCEÁNICO DE PANAMÁ

Fermé le lundi. Ouvert de 9h à 17h (la billetterie ferme à 16h30) du mardi au dimanche. Entrée adulte : 10 US$ pour les non résidents. 3 US$ pour les résidents.

Avis des membres sur MUSEO DEL CANAL INTEROCEÁNICO DE PANAMÁ

Note générale : 3.7 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
Avis déposé le 29/05/2015 à 14:07
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
musée très intéressant et bien présenté qui présente aussi des expositions temporaires. Il retrace toute l'histoire du Panama, donc bien plus que l'histoire du canal. A ne pas manquer. et de plus, il est climatisé, ce qui est bien agréable par la chaleur!
Avis déposé le 08/08/2011 à 16:24
Note globale :
Un très beau musée, très riche et très complet tant sur l'histoire du canal que sur celle du pays dans son ensemble. Cela dit, le problème est que la muséographie, par ailleurs très riche et complète, est particulièrement répétitive, avec de très longs panneaux qui couvrent quasiment tous les murs et donnent vraiment beaucoup trop à lire. Intéressant, mais un peu lassant à la longue.
Avis déposé le 31/08/2010 à 16:13
Note globale :
Très beau musée, grâce à ce merveilleux guide qu'est le Petit Futé. Il m'a permis de découvrir (partie religion), le syncrétisme existant dans ce pays. En effet, le guide dit que les curés bénissent leurs diables hautains des autochtones, alors que je croyais qu'ils bénissaient leurs diablotins.

Je gagne 100 foxies

Sélection Visites - Points d'intérêt Ciudad de Panamá

Sélection Restaurants Ciudad de Panamá

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !