Horaires à TEL AVIV : décalage horaire et heures d’ouverture

Décalage horaire à TEL AVIV

Une heure d'avance par rapport à la France, en hiver comme en été. On s'en remet vite ! Quand il est 20h à Paris, il est donc 21h à Tel-Aviv.

Horaires d’ouverture à TEL AVIV

A voir / A faire à TEL AVIV

Les horaires d'ouverture sont en Israël assez similaires aux horaires en France (entre 9h et 19h). Notez toutefois que les sites et musées ferment en général plus tôt le vendredi (vers 14h-15h) et qu'ils sont parfois complètement fermés le samedi pour le shabbat.

Se régaler à TEL AVIV

A Tel-Aviv, la plupart des restaurants sont ouverts dès la fin de matinée et jusqu'au soir. Ils proposent généralement un service en continu, jusqu'à la fermeture de la cuisine, ce qui varie selon les établissements (jamais avant 23h). Contrairement à Jérusalem et d'autres villes israéliennes où la majorité des restaurants ferment pour le shabbat, du vendredi après-midi au samedi soir, vous n'aurez aucun mal à vous restaurer à Tel-Aviv. De nombreux cafés et restaurants restent ouverts et c'est même le soir le plus animé de la semaine où toute la jeunesse se retrouve pour faire la fête.

Faire une pause à TEL AVIV

Dans l'ensemble, les cafés et les bars ouverts en début de soirée fonctionnent en continu jusqu'à la fermeture la nuit, souvent lorsque le dernier client s'en va.

(Se) faire plaisir à TEL AVIV

La plupart des magasins sont ouverts du dimanche au jeudi, de 10h à 19h et ferment le vendredi vers 14h. Certaines zones commerçantes comme le port (Namal) sont ouverts le samedi, de même que quelques boutiques à Jaffa.

Sortir à TEL AVIV

Oubliez le rythme européen, ou plutôt français. A Tel-Aviv, on ne dîne pas avant 22h-23h et inutile de vous montrer avant 1h ou 2h en boîte au risque de devoir conter fleurette au barman qui vous prendra de toute façon pour un bleu. La plupart des clubs sont ouverts jusqu'à environ 4/6h du matin.