Quand partir à MÉXICO ?
Bien que située dans la zone tropicale, Mexico connaît un climat tempéré d'altitude. La moyenne des températures reste modérée tout au long de l'année compte tenu de cette altitude. L'hiver est plutôt sec, le printemps est la saison la plus chaude et l'été (juin/septembre) correspond à la saison des pluies. C'est la partie méridionale de la ville qui est la plus arrosée. Les régions du Sud, dans la chaîne du parc national d'Ajusco, arborent même une végétation de conifères et de chênes.
Quand partir à Mexico ? L’année se divise en trois périodes à Mexico. La meilleure période, idéale pour bénéficier des tarifs préférentiels, s’étale d’avril à juin puis de septembre à novembre. La période intermédiaire s’explique par les vacances scolaires des mois de juillet et août. La période du « boom » touristique s’étend de décembre à mars ou avril, selon les dates de la Semaine sainte. Qui dit affluence, dit hausse des prix et réservations nécessaires, mais également un plus grand choix d’activités proposées aux touristes. Mexico est une ville festive. De nombreuses fêtes religieuses et populaires s'y déroulent tout au long de l'année. Pour la fête nationale de l’Indépendance, les 15-16 septembre, dans tout le pays, on rejoue la scène où Miguel Hidalgo lança l’appel au soulèvement en 1810. Pour la fête des Morts, les 1er et 2 novembre, toutes les familles célèbrent leurs défunts; rien à voir avec la Toussaint, c'est une fête joyeuse et haute en couleur. Très très grosse affluence aussi le 12 décembre, pour le pèlerinage au sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe.
La meilleure période pour voyager à MÉXICO
Voyager à MÉXICO
Idées de séjours à MÉXICO
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez MÉXICO
Avec plus de 2 000 ans d'âge, Mexico est la capitale d'un des pays les plus fascinants au monde et fait partie du patrimoine culturel de l'humanité. Elle est un concert de cultures, de traditions et de modernité. La ville est un enchevêtrement de constructions préhispaniques et coloniales. Sous chaque église ancienne reposent les restes de temples de l'ancienne civilisation. La ville en elle-même compte 9 millions d'habitants mais sa mégapole, qui court jusque dans les États d'Hidalgo et de Mexico, rassemble près de 22 millions d'habitants, ce qui en fait la plus grande ville hispanophone au monde. La capitale du Mexique mérite sans aucun doute que l'on s'y arrête le temps de prendre le pouls des différents quartiers, authentiques ou huppés, vibrants ou reposants. Découvrir les richesses de la capitale, ses vestiges, ses musées et sa palette d'ethnies permet de mieux comprendre l'âme du pays.