Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人
Résultats Randonnée pédestre à CARANAVI

TREK DE L'INCA DU TAKESI

L'avis du Petit Futé sur TREK DE L'INCA DU TAKESI

Plaque millesim 2022

C’est le plus facile et le plus accessible des chemins de l’Inca. Des porteurs sont parfois disponibles près de la Mina San Francisco. Si vous louez le matériel et partez à plusieurs, ce trekking ne vous posera aucun problème. Attention, ce n’est pas non plus une simple promenade de plaisir, il faut avoir une bonne condition physique.

Difficulté : modérée. Un col à 4 650 m d’altitude, à franchir après la mine de San Francisco. Ensuite, descente de 2 heures à 3 heures.

Durée : de deux à trois jours. En fait, la durée dépend de votre rythme.

Transports : le meilleur moyen de se rendre à Ventilla, point de départ du trek, est de louer les services d’un radio-taxi (compter 50 US$ pour la location). Certaines agences proposent un service jusqu’à Ventilla, mais il vaut mieux négocier directement avec les compagnies de radio-taxis.

Logement : possible à Takesi (le village) et à Yanacachi, dans les Yungas.

Points d’eau : vous aurez un point d’eau au début du trek, un autre dans le village de Takesi et, enfin, lorsque votre parcours longera les rivières. Faites attention, quand vous prendrez de l’eau de rivière, à ne pas glisser sur des pierres humides.

Destination finale : Yanacachi. Superbe ville aux allures coloniales, à 1 heure de marche à pied de la mine de Chojlla. Ici, vous pourrez prendre un bus ou un camion à la sortie de la ville, à destination de La Paz.

Itinéraire : le chemin du Takesi, comme son surnom de « chemin de l’Inca » ne l’indique pas, date sans doute de la grande époque de Tiwanaku. Les ouvrages d’ingénierie en général, et les pavés du chemin en particulier, sont en bien meilleur état que les routes existant au Pérou.

Le point de départ est la mine San Francisco. Si vous arrivez à Choquekota l'après midi, nous vous conseillons de camper dans l’école du village et de franchir le col tôt le matin le lendemain. S'ensuit une des plus belles facettes du parcours : la descente vers les Yungas. Après environ 4 h, on arrive à Takesi, où l’on peut camper ou dormir chez l’habitant. Ce chemin précolombien est le mieux conservé de toute l’Amérique latine. La descente est très raide jusqu’à une rivière qu’il faut traverser. Puis on arrive à Chima : de là commence un long chemin sinueux qui longe un grand précipice. Après 2 heures environ, commence la descente vers la Sochikachi, où vous pouvez vous restaurer un peu. Il faut traverser le pont Takesi et vous n’avez plus qu’à suivre l’aqueduc qui vous mène vers la mine. Une fois à la Chojlla, vous rejoignez un chemin de terre, qui mène à Yanacachi en 1 heure de marche environ.

Organiser son voyage à CARANAVI
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Location en montagne
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Assurance Voyage
Apprendre une langue étrangère
Partager sur
  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages Responsables

    Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

    A éviter Décevant Moyen Très bien Excellent
    (50 caractères minimum) *
    Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
    Rapport Qualité/Prix
    Service

      * champs obligatoires

      Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

      Oui, je suis sûr

      Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

      Rejoignez la communauté

      * champs obligatoires

      Merci pour votre avis !
      • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
      • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
      • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !