Résultats Randonnée pédestre à SORATA

EL CAMINO DEL ORO

Randonnée pédestre
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Sorata, Bolivie
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Une centaine de kilomètres de marche, des Andes vers l’Amazonie. Là, vous verrez les deux visages de la Bolivie et leurs métamorphoses successives. À ne pas confondre avec le Chemin de l’or de Mapiri, qui est encore beaucoup plus ardu et qui part aussi de Sorata.

Difficulté : élevée. Plusieurs cols à 4 750 m, à franchir dès la montée dans les glaciers de l’Illampu. Les crampons peuvent être un accessoire utile si l’on veut faire des virées dans la région.

Durée : de 6 à 7 jours.

Points d’eau : faire le plein, autant que faire se peut, avant d’arriver en Amazonie et emporter des pilules purificatrices. Pour la partie amazonienne, prévoir le traitement antipaludéen.

Destination finale : Llipi. Vous êtes déjà en Amazonie. À partir de ce hameau, vous pourrez prendre des camions vers Guanay où l’on retrouve la route vers La Paz via Coroico. Sinon, vous pouvez poursuivre vers le Beni, en direction de San Borja, San Ignacio, Trinidad ou encore Riberalta en saison sèche.

Jour 1 : sortir de Sorata vers l’est en prenant la rue qui longe le Residencial Sorata. On passe le cimetière avant de retrouver la rivière Challasuy qui descend les contreforts de la région. On suit le cours de la rivière, 1 heure de marche plus tard, on rejoint le chemin qui mène au col distant encore de 5 heures ou 6 heures de marche. Pour camper, il faut passer le village de Lakatiya. C’est la fin du premier jour, vous n’êtes qu’à 2 heures ou 3 heures du col d’Illampu.

Jour 2 : Passage du col, suivi d’une longue descente vers Ancoma. Pour y arriver, suivez la piste pour les 4x4. Campez dans le village de Tushuala. À partir de là, la descente devient assez spectaculaire avec le changement d’écosystème. 6 heures à 7 heures de marche.

Jour 3 : on retrouve le chemin inca sans grande difficulté. Après 5 heures ou 6 heures, vous atteindrez le lieu-dit d’Okara, où l’on peut camper. 5 heures à 6 heures de marche.

Jour 4 : le chemin repart vers le haut des contreforts et s’éloigne de la rivière Tipuani. On passe par Lambramani et Wainapata, deux villages de chercheurs d’or. C’est là que l’on va franchir le fabuleux tunnel précolombien de 18 m de long. Pampa Quillapituni est à 45 minutes de là.

Jour 5 : le chemin qui remonte sinue à travers la forêt. Cette partie du trajet commence à être affectée par la colonisation des chercheurs d’or. Après 5 heures de marche, on arrive à Chusi, un vrai village du Far West. Gardez profil bas. Si vous pouvez prendre un camion vers Llipi, n’hésitez pas à le faire. Sinon, un jour de marche de plus vous fera toucher au but.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à SORATA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur EL CAMINO DEL ORO

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse