Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Chutes De Damajagua

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Ouvert de 9h à 16h tous les jours. Le site se trouve sur la route d'Imbert à Santiago, entre le tunnel d'Altamira et Imbert, en partant de Puerto Plata. Un panneau à gauche indique " Association des guides de Damajagua ". Encore peu connu, c'est un endroit magique. Il faut compter une journée d'excursion et 3 à 4 heures de randonnée sportive pour découvrir les cascades et profiter de l'endroit.

Excursion très " mouillée " réservée aux adultes et aux enfants sachant nager. Prévoir des sandales ou des chaussures de plastique ne craignant pas l'eau (ne pas emporter de sac, envelopper soigneusement clés et appareils photo dans des sachets hermétiques). On recommande les guides Tocon (Tél. 809 901 6004) et Gabriel (Tél. 809 361 5005) si vous êtes en individuel.

L'excursion est vendue par des agences locales à Playa Dorada, à Puerto Plata et à Cabarete. Compter entre 150 pesos et 300 pesos par personne pour aller jusqu'à la 12e cascade, plus pour aller jusqu'à la 27e, pour les prestations indispensables d'un guide, plus la location d'un gilet de sauvetage et d'un casque (impératif) et de sandales de caoutchouc (facultatif si vous avez des chaussures qui vont dans l'eau).

Cette excursion, encore peu connue, est une découverte de l'exubérance de la nature dominicaine et une aventure aquatique peu commune. Il faudra marcher, nager, glisser, sauter dans des eaux parfois profondes, s'engouffrer dans d'étroits défilés, remonter des cascades à l'aide de cordes ou d'échelles de fortune dans un décor de paradis des premiers jours.

L'excursion commence par la traversée de la rivière, souvent à gué, et une marche d'une quinzaine de minutes dans la forêt pour atteindre la première piscine naturelle. Ces 27 cascades dévalent des parois rocheuses en chutes sinueuses pour dessiner des piscines naturelles aux eaux vertes sur neuf niveaux. Les groupes de randonneurs s'arrêtent en général à la première cascade pour prendre un bain.

L'ascension est un peu dure à cause de la chaleur, mais les efforts sont largement récompensés par une descente inoubliable au coeur des chutes d'eaux.

Adresses Futées des CHUTES DE DAMAJAGUA

Organiser son voyage aux CHUTES DE DAMAJAGUA
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Photos des CHUTES DE DAMAJAGUA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Guide RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE 2022

13.95 €
2021-08-18
336 pages

Autres destinations à proximité des CHUTES DE DAMAJAGUA

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes à Dijon !

Remportez un séjour de prestige à Dijon avec l'Office du Tourisme de Dijon !