Visites - Points d'intérêt > Musée

MUSÉE SCHOELCHER

L'avis du Petit Futé sur MUSÉE SCHOELCHER

Ce musée rend hommage à Victor Schoelcher et à son combat pour l'abolition de l'esclavage et la suppression des inégalités. Destiné par son fondateur à devenir un musée d'Art et d'Histoire, le beau bâtiment néo-classique présente des collections permanentes qui rassemblent des oeuvres diverses, de l'Antiquité au XIXe siècles. Ces objets, collectés par l'homme politique éclairé, sont complétés par des dépôts de l'Etat (moulages, tirages d'estampes et porcelaines). Des expositions temporaires y représentent l'art contemporain en Guadeloupe. Le musée va prochainement s'agrandir et tripler sa surface d'exposition. A partir de 2017, le musée disposera de cartes qui permettront aux visiteurs de localiser les différents sites concernés par l'esclavage. L'itinéraire bénéficie également d'une signalétique routière grâce à des totems en français, créole et anglais qui guident le visiteur vers les différents sites de l'île.

Informations et horaires sur MUSÉE SCHOELCHER

Attention, le musée est fermé pour rénovation jusqu'en juillet 2018. A terme, il disposera de 900 m2 de surface, répartis sur 3 bâtiments, au lieu des 234 m2 actuels. Les expositions sont délocalisées à l'Habitation Beausoleil située à Saint-Claude en Basse-Terre.

Carte pour MUSÉE SCHOELCHER

Guide GUADELOUPE

Avec un ensoleillement toute l'année et une température moyenne de 27°C, l'île, cernée par de superbes plages, invite au farniente à l'ombre d'un cocotier. Pourtant, la Guadeloupe est un lieu magique qui assure une profusion d'activités : croisière, pêche, voile, équitation ou encore ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté