Pour varier les plaisirs du camping, certains n'hésitent pas à fuir les littoraux pour prendre la direction des grands massifs français. Le camping à la montagne permet en effet de profiter d'une nature saisissante, propice à de longues marches dans des paysages vallonnés et verdoyants. Sans oublier qu'en milieu montagnard, on trouve de nombreux lacs où profiter d'activités nautiques et tout simplement du bonheur d'être au bord de l'eau.

Le lac de Carouge, camper en harmonie avec la nature

S'installer dans un camping en Savoie, près du lac de Carouge est la garantie de passer des vacances tranquilles, de ralentir le temps, dans une région aux innombrables richesses.

Camper à proximité d'un lac, c'est bénéficier d'un cadre idéal lors de vacances en famille. Au pied du massif des Bauges en Combe de Savoie, le lac de Carouge fait partie de ces plans d'eau paisibles où l'on s'adonne à diverses activités. Une fois installé au camping, sous une tente, en caravane ou bien dans un mobil-home ou un chalet familial, il ne reste plus qu'à profiter de l'environnement et de pratiquer un slow-tourisme, c'est-à-dire un tourisme où l'on ralentit le temps, où l'on prend le temps d'apprécier chaque moment avec ses proches et toutes les richesses de la région.

Aux abords du lac de Carouge, on se balade à divers moments de la journée, en croisant en chemin des poules d'eau et des canards qui y ont élu domicile. La vue sur les massifs est à couper le souffle, et on l'apprécie aussi à l'occasion d'une bonne partie de pêche. Les tanches et les brochets sont deux exemples de poissons que l'on trouve dans le lac et les pêcheurs de la région aiment s'y retrouver dans la zone qui leur est dédiée.

Lors des beaux jours, camper en Savoie dans la zone du lac de Carouge permet de profiter des joies de la baignade dans un lac réputé pour ses eaux limpides. Une zone de baignade est d'ailleurs aménagée pour que les baigneurs puissent nager et s'amuser en toute sécurité. Journée pique-nique, baignades, farniente au soleil et où on laisse les enfants jouer en toute liberté et apprécier le cadre naturel, voici le programme qui attend les vacanciers qui mettent le cap sur l'environnement merveilleux du massif des Bauges en Savoie.

Profiter de toutes les richesses de la région

Passer ses vacances dans un camping dans la zone du lac de Carouge offre également de belles escapades vers les principaux sites d'intérêt touristiques de la région. En commençant par les villes attractives telles que Chambéry, superbe cité avec son château des Ducs de Savoie et la cathédrale Saint-François-de-Sales érigée au XVIIIe siècle. Toute son élégance provient de ses trompe-l'oeil, parmi les plus grands d'Europe. Des trompe-l'oeil que l'on retrouve à l'occasion d'une flânerie dans la cité, au beau milieu d'une place ou au détour d'une ruelle.

À Annecy, on déambule dans la vieille-ville à l'architecture médiévale et on profite de son allure vénitienne avec ses canaux qui longent certaines rues. On prend également le temps de rejoindre le lac, dont les eaux turquoise semblent irréelles. Ce bijou de la nature est d'ailleurs considéré comme étant le lac le plus pur et le plus beau d'Europe. D'ailleurs, les lacs étant nombreux dans la région, pourquoi ne pas en profiter aussi pour se rendre au lac du Bourget, plus grand lac naturel d'origine glaciaire de France ? On y flâne sur ses ports de plaisance, on pratique des activités nautiques et sportives et il ne faut pas manquer de rallier le mont Revard, qui offre un panorama de toute beauté sur le lac et la ville thermale d'Aix-les-Bains. Et puis à proximité du lac de Carouge, il ne faut pas passer à côté du massif des Bauges, territoire inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y pratique volontiers la randonnée avec vue sur des merveilles comme la dent de l'Arclusaz, on traverse des prairies et des forêts et si le sport est ce qui vous anime plus que tout au monde, le massif des Bauges est un terrain enclin à la pratique de nombreuses activités : parapente, équitation ou bien encore canyoning.