CHEZ ABEL

Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Au titre tant convoité du " plus vieux bouchon de Lyon ", il semblerait que Chez Abel puisse afficher son nom au palmarès. Sans refaire l'histoire de Lyon, qui se confond parfois avec l'histoire de France, on murmure qu'au XVIIe siècle Richelieu et Mazarin auraient comploté en ces lieux. Mais si le bâtiment date bien de cette époque, l'enseigne Chez Abel ne remonte pas si loin dans le temps et cet établissement peut se dire " bouchon depuis 1928 " grâce à la fameuse " mère Abel " qui a marqué les mémoires lyonnaises. Si la Mère Abel a laissé son nom accolé à quelques recettes toujours présentes à la carte, telles les tripes ou l'émincé de foie de veau, c'est Alain Vigneron qui est devenu le garant de la tradition. Dans les cuisines situées entre les deux salles, l'historique aux magnifiques murs égratignés et la " nouvelle " - ancien garage de la Mère Abel complètement rénové -, le chef réceptionne les pièces entières toujours débitées et travaillées sur place pour s'assurer de la parfaite fraîcheur des produits. C'est lui qui perpétue des merveilles de gourmandise comme le fond d'artichaut frais au foie gras, le fameux poulet aux morilles, les quenelles de brochet faites maison, les rognons de veau sauce madère ou l'andouillette sauce moutarde, sans oublier les grenouilles fraîches servies le dimanche, pendant que Norbert donne un ton convivial aux salles d'un bouchon -certains parlent de "bistrot bourgeois"- dont le décor, la cuisine et l'esprit ne changent pas au fil des années. Une vraie belle adresse Futé.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
CHEZ ABEL

25, rue Guynemer
69002 Lyon
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Informations et horaires sur CHEZ ABEL

Ouvert tous les jours le soir ; du lundi au vendredi le midi. Menus de 27 € à 42 €. Carte et menu spécial le dimanche.

Avis des membres sur CHEZ ABEL

Note générale : 3.9/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
12 avis d'internautes
1/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en mars 2019
A EVITER ABSOLUMENT ! AUCUN GOUT FADE !
invitant des amis à decouvrir ce lieu emblématique, déception totale! Ne avons pris les spécialités (quenelle, ris de veau aux morilles, gratin d'ecrevisses...) AUCUN GOUT, FADE, même les morilles...un comble! Un gout de réchauffé... ils ont tué la mère Abel! Desserts nullissime comme la cuisine!!
Avis déposé le 09/03/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en mai 2018
Les années passent mais le Café-comptoir Abel reste : qu'il est agréable et même réconfortant de retrouver cette maison ! Il faut dire que le Cuisinier (il mérite cette majuscule) officie dans cette Maison (majuscule autant justifiée) depuis quarante années : on tutoie l'éternité ...
Cette fois-ci, il s'agissait de faire découvrir des plats lyonnais de référence : nous avons donc pris, en entrée, une salade lyonnaise et du saucisson aux lentilles puis, comme plats principaux un filet de bœuf aux morilles et les incontournables quenelles de chez Abel, avant de finir avec un dessert dont une glace aux marrons constituait un des ingrédients. Tout ceci arrosé d'un fort bon Côtes du Rhône recommandé par le serveur qui savait son affaire. Qualité et quantité étaient au rendez-vous et nous nous régalâmes.
Boisson comprise, en restant dans le cadre d'un des menus, il faut compter une cinquantaine d'euros par personne, prix tout à fait justifié.
Service courtois et compétent. Décor traditionnel inchangé. Clientèle en majorité locale. Bref, ce fut un dîner " sans faute " dont nous sortîmes l'estomac et l'âme comblés !
Avis déposé le 03/06/2018
3/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en mai 2018
Adresse connue et reconnue des lyonnais, au coeur du quartier "bourgeois". La cuisine est de qualité, le service impeccable mais le cadre un peu suranné
Avis déposé le 02/06/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en novembre 2017
Restaurant typique. Cuisine excellente, difficile de faire son choix car tout est délicieux. Peut-être un peu cher.
Avis déposé le 04/12/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en avril 2017
Très joli cadre dans une rue plutôt calme proche des quais de Saône. Cuisine typiquement lyonnaise délicieuse. Service impeccable. A refaire.
Avis déposé le 29/05/2017
Je gagne 100 foxies
La Fourchette Lyon - Petit Futé

En savoir plus sur Lyon (69002)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !