Visites - Points d'intérêt > Office de tourisme

LA MAISON DU KOCHERSBERG

32, rue des Romains
67370 Truchtersheim
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
LA MAISON DU KOCHERSBERG
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LA MAISON DU KOCHERSBERG

Plaque millesim 2018

Vous venez d'arriver dans la région, ou vous souhaitez connaitre les sites à visiter ? L'office du tourisme pour vous donner toutes les informations nécessaires et les conseils utiles pour que votre séjour se déroule agréablement. Cette structure regroupe les principaux acteurs publics et associatifs du Kochersberg et de l'Ackerland, c'est aussi le siège de la mairie. C'est donc l'adresse pratique si l'on a perdu ses papiers d'identité ou pour se renseigner sur les associations actives dans la communauté de communes. Par ailleurs une antenne de la chambre d'agriculture peut donner ici des informations sur les producteurs locaux, où l'on pourra ensuite acheter les spécialités du terroir : fruits et légumes, vins et jus de pommes artisanaux.

Le plus : des sculptures illuminent le hall d'accueil à chaque rayon de soleil. Le Trèfle est aussi un lieu d'exposition qui reçoit tout au long de l'année divers artistes et leurs oeuvres

Informations et horaires sur LA MAISON DU KOCHERSBERG

Ouvert le lundi, le mercredi et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ; le mardi de 9h à 12h et de 14h à 19h ; le jeudi de 13h à 17h ; le samedi de 8h30 à 11h30.

Message du propriétaire de LA MAISON DU KOCHERSBERG

Alliant tradition et modernité, la Maison du Kochersberg propose des expositions permanentes et temporaires suscitant un intérêt sans cesse renouvelé.

 

4.00€

1918... et la suite

Du 15 avril au 11 novembre 2018, le Musée du Kochersberg organise une exposition sur le thème : « 1918…et la suite » et proposera aux visiteurs un retour sur les années qui ont suivi la signature de l’armistice.


En effet, après 48 années passées sous domination allemande, épuisée par la guerre et son cortège de privations, l’Alsace va réserver aux soldats français un accueil triomphal. Mais cet enthousiasme patriotique laissera rapidement place à un malaise profond, dû aux nombreux bouleversements générés par une administration obtuse (retour du français, au franc, contraintes et difficultés administratives, ...).


De nombreuses photographies et cartes postales sur la vie locale seront présentées, des objets significatifs de l‘époque, une salle de classe et un emplacement sera consacré aux divers particularismes alsaciens, notamment ceux portant sur la commémoration de ses morts.


Carte et itinéraire pour LA MAISON DU KOCHERSBERG

Lat : 48.66270828 / Lon : 7.60705233

Guide STRASBOURG 2018

Profondément ancrés dans leur ville, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitants de longue date, nouveaux arrivants ou visiteurs occasionnels, les City Guides vous faciliteront la vie !

Acheter le guideExtrait gratuit
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis