Quand partir à Grenoble ?
Par la position de Grenoble, la ville est soumise à différents climats. En effet, bien que d'altitude plutôt basse (environ 200 m), la ville est située au cœur des Alpes et bénéficie d'un climat de type alpin. Cependant, les influences atlantique, continentale et méditerranéenne s'y ressentent également. Se côtoient ainsi de fortes précipitations au printemps et à l'automne, et un ensoleillement supérieur à Toulouse. Les températures, souvent négatives en hiver, dépassent les 28-29 °C en été.
Quand partir à Grenoble ? Toute l'année, la capitale du Dauphiné se visite et ne manque pas de charme. L'hiver, bien que rigoureux, vous permettra d'allier découverte de la ville et ski dans ses proches environs. Mais si les sports d'hiver ne sont pas votre tasse de thé, privilégiez les saisons intermédiaires (printemps et automne) : la météo y est agréable. En effet, il règne souvent une température caniculaire à Grenoble durant les mois de juillet et août.
Cependant, de nombreux événements ponctuent la vie grenobloise tout au long de l'année, et ces festivités peuvent aussi servir de prétexte à un séjour dans la ville : Street Art Festival, festival de l’Humour…
La meilleure période pour voyager à Grenoble
Voyager à Grenoble
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
