Restaurants > Cuisine française

LES VENTS D'ANGES

10, chemin des Moulins
74110 Morzine
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LES VENTS D'ANGES

Plaque millesim 2017

Sur la carte postale de Morzine, il n'y a pas que les montagnes et le ski, il y a aussi sur la place du village, la mairie, l'église et Les Vents d'Anges. Une adresse qui fait partie du paysage gourmand des Alpes, puisqu'elle est l'adresse gastronomique de Morzine. Une gastronomie accessible à tous, car les Vents d'Anges ont aussi le bon goût de pratiquer des prix abordables permettant à chacun de faire son éducation gourmande. Belle maison discrète dans laquelle le chef Laurent Le Gouge, originaire de Bretagne et véritable passionné de cuisine, tutoie les anges pour nous proposer une cuisine d'exception réalisée avec les meilleurs produits de saison. Salle chaleureuse où le bois est présent pour un décor alpin qui ne cherche pas à en mettre plein la vue, l'essentiel étant dans l'assiette. Et là, tout est sublime ! Propositions surprenantes et admirables se succèdent dans un remarquable menu Dégustation (à réserver une semaine à l'avance, dès votre arrivée à Morzine pour votre plus grand plaisir) de 7 à 8 plats. Contemplation d'assiettes parfaitement dressées, dégustation de mets préparés avec art, comme ces poissons sauvages, les gourmands montent vers les cieux en compagnie des anges. Quelques plats sur une ardoise qui suit les saisons : saumon confit à l'huile de lime, crémeux d'avocat et caramel de Kalamansi ou des asperges rôties à l'ail des ours, copeaux de tomme de brebis. A suivre, un carré d'agneau en croûte d'ail des ours ou un filet de boeuf au jus réduit au vin rouge. Mais les inspirations vont bien au-delà de nos frontières pour une cuisine inédite. Desserts maison dans le même esprit, originaux et délicieux (comme ce fameux sablé breton décliné...) Et pour accompagner des plats formidables, la carte des vins elle aussi ne cesse d'évoluer. Porté par le bon vent du Petit Futé, laissez-vous emporter par Les Vents d'Anges, un restaurant divin.

Informations et horaires sur LES VENTS D'ANGES

Ouvert jusqu'au dernier week-end d'avril. Réouverture le 2e week-end de juin. En hiver, ouvert tous les soirs, ainsi que les samedis midi du 15/12 au 15/04. En intersaison, ouvert les jeudis, vendredis, samedis soir, ainsi que les dimanches midi. En juillet et aout, ouvert tous les soirs, et du mercredi au dimanche midi inclus. Réservation recommandée. A la carte pendant la saison, sinon formules de 27 € à 37 €.

Avis des membres sur LES VENTS D'ANGES

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
27 avis d'internautes
le 05/09/2017 à 18:45
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
De l'émotion aux sensations du palais ! Une superbe découverte futée ! Une carte légère mais des mets créativement bien préparés. Du local et de belles associations, ce restaurant mérite beaucoup !
le 08/08/2017 à 12:46
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
un gastro dans la station de morzine, dont il ne faut pas passer à coté, même s'il faut le chercher un peu car éloigné de tous les restaurants touristiques. la carte est courte, mais de valeur. Tout est dans la l'assiette, et le meilleur pour les papilles. même le dessert réserve de belles surprises. l'un des meilleurs souvenirs des vacances gourmandes...
le 19/07/2017 à 00:19
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Une table d'admiration. Des plats recherchés, une finesse dans la présentation, des saveurs subtiles, et des accords parfaits. Le restaurant est un à l'écart de tous les restaurants savoyards, l'accueil et le service est convivial. Une très belle adresse.
le 23/04/2017 à 13:51
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
C'est le plus bon des meilleurs gastro de la station, et pourtant, celui qui ne paie pas vraiment de mines ! Rien de tape à l'oeil, planqué dans la partie basse de la station, et engouffré dans un coin, bien caché de tous les restaurants. En fait, les meilleurs restaurants, sont pas ceux étalés à la vue de tous !
le 28/03/2017 à 18:56
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
C'est le restaurant gastronomique de Morzine, et c'est le plus étonnant car ni la décoration, ni le cadre vous l'indique. Tout est dans l'assiette ! Subtilité des accords, des saveurs, exotisme dosé, la cuisine est créative et raffinée, et les assiettes des petits tableaux gourmands. On se fait plaisir, tout en étant à l'opposé des spécialités habituelles. Le service est discret, le restaurant aussi d'ailleurs, et c'est peut-être cela une très bonne adresse !

Carte et itinéraire pour LES VENTS D'ANGES

Lat : 46.17906570 / Lon : 6.70925426
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté