Résultats Épicerie fine à Tulette

L'avis du Petit Futé sur LE COMPTOIR DE MATHILDE

Plaque millesim 2020

Une nouvelle adresse gourmande à Tulette. Marielle et Richard Fournier ont fondé Le Comptoir de Mathilde, à Tulette, en 2007, entreprise qui n'a depuis cessé de se développer. Mathilde ? C'est le prénom de la grand-mère de Richard Fournier, fils et petit-fils de chocolatier, qui fabrique aujourd'hui des chocolats et des produits d’épicerie fine haut de gamme. Le Comptoir a ouvert sa nouvelle unité de production sur 2 600 m2, en bordure de la D94. Déjà, le Comptoir qui transforme 150 tonnes de chocolat par an et exporte dans une trentaine de pays. La nouvelle usine lui permet de rentrer dans le clan fermé des chocolatiers de renom qui torréfient eux-mêmes leurs fèves de cacao (dont cinq en Rhône-Alpes : Valrhona, Morin, Pralus, Bernachon, Bonnat). Les locaux abritent une boutique de vente directe où vous pourrez retrouver les produits phares de l'enseigne, entre autres une large gamme de tablettes de chocolats, du chocolat noir café, chocolat framboise, chocolat au lait et éclats de caramel, noir violettes... Parmi les gourmandises, il y a de la guimauve enrobée de chocolat ou de la pâte à tartiner d'antan ou encore des babas au rhum. Une visite pleine de gourmandise.

Préparez votre voyage !

transports
  • Location voiture
  • Réservez un train
  • Réserver un ferry
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
3.8/5 (4 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur LE COMPTOIR DE MATHILDE

Ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Avis des membres sur LE COMPTOIR DE MATHILDE

4 avis
3.8/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
fute_428013
5/5
Visité en mars 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
visite du magasin
avec ma mère vendredi 26 mars 2021 nous somme allez au comptoir de Mathilde super jolie boutique ou nous avons acheter plein de choses pour pâques
Rici
1/5
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
fin décembre 2018, Des amis nous ont acheté une grosse boite de calissons au Comptoir de Mathilde de La Rochelle. Nous les avons évidement tout de suite goûtés : ils étaient rances ! Pas un petit peu rance, mais bien fortement rances, comme s'ils avaient été fabriqués en mettant dedans de l'huile de colza rance. Quelques jours plus tard, nous les avons rapportés à la boutique. La gérante en a goûté et les a trouvé tout à fait normaux... Elle nous a remplacé les calissons rances... par d'autres calissons rances. A noter qu'elle était protégée par une date de péremption inscrite sur l'emballage qui laissait une bonne sécurité, en principe. Nous les avons mis à la poubelle, car ils puaient trop.
Cela fait plus de 50 ans que je suis un passionné de calissons. Adolescent, je mettais mes économies dans l'achat de calissons, et aujourd'hui, j'en fabrique chez moi... donc j'ai un peu d'expérience en la matière.
Conclusions : Le Comptoir de Mathilde a vendu une marchandise fabriquée théoriquement par la maison mère de Tulette, mais frelatée sans même être capable de le savoir, ignorant ce que goûte un calisson ordinaire. Cette boutique qui se présente comme chocolatier-confiseur semble avant tout une chaîne de boutiques pour touristes qui cherchent un souvenir à rapporter. Les avis que j'ai pu lire sur Internet, tous très élogieux, sont trop semblables et me paraissent suspects d'auto-promotion.
Merhone
5/5
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Bonjour, Encore un échantillon de Paradis pour les gourmands ! Cette boutique originale reflète une ambiance feutrée. On ressent la volonté de collection des objets authentiques et elle est là sous nos yeux, c'est "enchanteresque".
Le choix est intéressant et il y en a pour tous. Il est vrai que le touriste n'aura pas l'occasion d'y repasser de sitôt et qu'à près de 75 € laissés en caisse, on apprécierait un petit geste chocolaté !
X-Cite
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Un super magasin pour tous les gourmands et les gourmandes. On y trouve un large choix de pâtes à tartiner, de chocolats, de babas (au rhum, au grand marnier, au limoncello) ,de moutardes, d'épices et de tapenades. Les prix sont corrects, quoique un petit peu élevés. J'ai trouvé dommage que malgré un achat de plus de cinquante euros, il n'y ait pas eu une petite tablette de chocolat offerte ou quelque chose de similaire. Leur carte de fidélité n'est pas intéressante: au bout de 10 achats (à priori, quelque soit le montant :/), il y a 10% de remise sur le 11ème.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !