Visites - Points d'intérêt > Parc - Jardin

JARDIN ZEN D'ERIK BORJA

530, chemin du Jardin-Zen
26600 Beaumont-Monteux
France - Voir sur la carte
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur JARDIN ZEN D'ERIK BORJA

Plaque millesim 2017

Un site d'exception. Au coeur du domaine viticole familial, le sculpteur et plasticien Erik Borja a conçu à partir de 1973 un ensemble de jardins d'inspiration japonaise. Jardin d'Accueil, de Méditation, de Thé, de Promenade et du Dragon, Jardin Sec se succèdent du haut de la colline jusqu'à la rivière en contrebas. Source, ruisseaux et cascades alimentent plusieurs étangs ; une bambouseraie relie les jardins aux berges de la rivière et au paysage naturel qui la borde, les rochers et les cailloux apportent leur touche minérale. Ici on savoure l'harmonie, la sérénité et la communion de l'homme avec la nature, évoquée, stylisée, magnifiée par le talent et la créativité des jardiniers qui composent l'équipe d'Erik Borja. Un jardin en terrasse de style méditerranéen permet d'accéder au verger et au potager en contrebas évoquant les jardins d'Algérie où Erik Borja a passé son enfance. Une grande variété d'arbres, d'arbustes et de plantes d'origine asiatique ou américaine côtoient des espèces locales. L'art de la taille est ici essentiel et offre une brillante démonstration de l'adaptation de cet art japonais aux paysages et végétaux de nos régions. On retrouve la patte Borja dans de nombreux ronds-points et espace publics ou privés de la région. Et tout autour du monde où cet artiste signe de nombreuses créations.

Informations et horaires sur JARDIN ZEN D'ERIK BORJA

Ouvert toute l'année. Les week-ends de Pâques à La Toussaint de 10h à 18h. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Réservation pour les groupes uniquement. Gratuit jusqu'à 15 ans. Adulte : 8 €. Groupe (10 personnes) : 5 €. Label Jardin remarquable.

Carte et itinéraire pour JARDIN ZEN D'ERIK BORJA

Lat : 45.04157639 / Lon : 4.94771528

Guide DRÔME - ARDÈCHE

Des montagnes enneigées du Vercors aux plaines du Rhône, des collines du Facteur Cheval aux champs de lavande et aux moulins à huile de la Provence, la Drôme nous fait goûter à tous les plaisirs. Amoureux de nature, de grands espaces, de patrimoine, de sports d'eau vive ou ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté