LES OLIVADES

Magasin d'usine équipement maison
5, Avenue Docteur-Barberin
13103 Saint-Etienne-du-Grès
France - Voir sur la carte
LES OLIVADES
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LES OLIVADES

Plaque millesim 2018

Accès : A54, sortie 7.

Histoire : Léonard Quinche, un imprimeur sur tissu genevois, est à l'origine de l'entreprise. En 1818, il s'associe avec deux Tarasconnais et crée une fabrique d'Indiennes à Saint-Etienne-du-Grès, petit village provençal situé aux pieds des Alpilles. Les textiles y sont imprimés à la planche, lavés et séchés sur le pré voisin... La société passe ensuite de mains en mains jusqu'en 1948, date à laquelle elle est reprise et transformée en Société Avignonnaise d'Impression sur Tissus (S.A.I.T) par Pierre Boudin. En 1977, il crée, avec l'aide de son épouse Paule, Les Olivades, entreprise toujours contrôlée et animée par leurs enfants et petits-enfants qui se sont fixés pour but de perpétuer l'art ancestral d'impression sur étoffes dans le sud de la France, tout en le faisant évoluer et en l'adaptant à la vie actuelle. La marque Les Olivades a été précurseur en termes de produits haut de gamme fabriqués et vendus par une même entreprise.

" Les Olivades est aujourd'hui la seule société à perpétuer en Provence la tradition d'impression sur tissus née à Marseille en 1648. "

Les Olivades créent et distribuent depuis 1977 une gamme de produits textiles conçus comme ambassadeurs d'un art de vivre aux couleurs du Sud. Cette activité s'est développée et structurée, permettant depuis 1981 la création de boutiques ou de corners entièrement consacrés à la marque et à sa gamme de produits.

Particularités : Dans cet espace coloré d'environ 100 m2, au pied des Alpilles, voisine de la fabrique, la boutique d'usine permet à la clientèle de faire connaissance avec le style des Olivades dont les différentes facettes vont du " provençal authentique " au " contemporain Sud " en passant par le " country chic " ou la réédition de dessins classiques anciens. Ce style est exprimé majoritairement sous la forme d'imprimés sur des supports naturels (percale, toile, bachette de coton, métis, lin, laine...) mais aussi en unis et tissés coordonnés (jacquards, piqués, voiles...).

Produits : Plusieurs univers : celui de la couture, avec des tissus vendus au mètre, en coupons et paquets " patch ". Celui des produits finis pour la décoration de la maison (rideaux, jetés de lit, coussins), l'art de la table ou la cuisine (nappes, sets, plateaux, enduits, torchons...) et celui de la personne, avec un prêt-à-porter féminin, des accessoires gais et originaux (carrés et étoles), des sacs et bagages et même des chemises et caleçons pour hommes.

Avantages : Prix attractifs toute l'année. Braderie une fois par (pour la date, se renseigner).

Futé : Visite de l'usine (français et anglais) sur rendez-vous pour les groupes (Tél. 04 90 49 18 04).

Informations et horaires sur LES OLIVADES

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h. En hiver horaires restreints.

Carte et itinéraire pour LES OLIVADES

Lat : 43.78615570 / Lon : 4.71685076

Guide AIX-EN-PROVENCE 2018

Acheter le guideExtrait gratuit
Participez
à la communauté
Avis