Restaurants > Cuisine française

O DE MER

5, rue Thiers
17590 Ars-en-Ré
France - Voir sur la carte
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur O DE MER

Plaque millesim 2017

Ce restaurant occupe une jolie place dans un des plus beaux villages de l'île de Ré, vanté pour son clocher. Pour le trouver, il faut délaisser quelque peu la place Carnot (où vous pourrez stationner tranquillement) et emprunter une charmante venelle. C'est là, en plein centre, que vous profiterez de l'accueil de Corinne, toujours aussi souriante. Dès le printemps, on peut prendre place sur la terrasse pavée qui offre une vue délicate sur le clocher d'Ars et une ombre bienfaisante. La salle ne manque pas de charme, proposant un cadre intimiste, idéal pour un déjeuner en amoureux. Un peu petite, on vous conseille vivement de réserver avant. Les plats prennent place dans de jolies assiettes et sont l'oeuvre de Thierry Hainaut, détenteur du titre de maître restaurateur. Le menu Bistrot offre un très bon rapport qualité/prix au déjeuner, et avec la carte, ils évoluent tous deux au fil des saisons ! Le chef se plaît à sublimer les produits de la mer mais aussi ceux de la terre à travers des mélanges qui surprennent par leur audace à l'image des filets de sole farcis de jeunes légumes accompagnés d'un beurre blanc vanille ou les langoustines décortiquées dans un bouillon de crevettes grises, coco et coriandre. Le foie gras est ici mi-cuit aux algues de Ré et accompagne d'une mousse légère un cappuccino de homard breton. En dessert, le petit bonbon chaud de Cabécou du Poitou côtoie le miel pour un mariage culinaire ravissant.

Informations et horaires sur O DE MER

Maître Restaurateur. Ouvert toute l'année. Basse saison : le lundi et le mardi le soir ; du mercredi au samedi le midi et le soir ; le dimanche midi. Haute saison : du mardi au dimanche le midi et le soir. Réservation recommandée. Menu déjeuner : 25 €. Terrasse.

Video de O DE MER

Carte et itinéraire pour O DE MER

Lat : 46.20804596 / Lon : -1.51638269

Guide CHARENTE MARITIME

En Charente-Maritime : de plages en ports, de marais salants en fortifications côtières, de Claires ostréicoles en vignoble, de circuits romans en lacs bleus, le département vous invite à voyager. Premier département touristique de la façade atlantique, Fort Boyard, les Francofolies de ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté