LES CHANTS D'AILES * *

02.40.23.47.28
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Dans une bâtisse traditionnelle des années 1930 type " Villa Bauloise " sur deux étages, Cynthia et Benoît, vous invitent à partager une vue imprenable sur l'océan dans un esprit chaleureux, authentique, confortable et familial. Les 11 chambres offrent une vue directe sur le large. Un peu excentré, évitant la cohue estivale du port et du centre-ville, mais situé à seulement 300 m de toutes commodités et à l'endroit de La Turballe où la vue est la plus belle : face à la baie. Toutes les chambres sont équipées d'une salle d'eau (baignoire ou douche, toilettes), d'une TV à écran plat avec réception TNT, d'un téléphone avec service réveil. Certaines bénéficient d'un balcon, bow window (baies vitrées) ou fenêtre de toit panoramique pour respirer le grand air iodé. Sept chambres ont été rénovées en 2017 pour encore plus de confort. Le petit déjeuner, présenté en libre service dans une salle panoramique, fait le régal des papilles et des pupilles. A disposition un local fermé pour votre vélo et/ou matériel de plage. La qualité de l'accueil, la situation géographique et les tarifs modérés plaident pour une escale au " Chants d'Ailes " afin de se laisser porter par un océan de détente...

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
LES CHANTS D'AILES

11, boulevard Bellanger
44420 La Turballe
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur LES CHANTS D'AILES

Note générale : 3.5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
2 avis d'internautes
2/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Première partie:
Accueil où l'on vous annonce tout de go que "si vous ne souhaitez pas changer vos serviettes de bain, vous n 'avez qu'à les laisser pendues derrière la porte ! " Ah bon, le linge n'est donc pas changé chaque jour ?
Deuxième partie:
S'ensuit un enregistrement du nombre de petits déjeuners voulus pendant le WE..!!!??? Comme si on savait par anticipation la faim qui vous tenaillera le matin des trois jours à venir ! Mais tous s'explique ensuite car vous n'aurez droit qu'un un seul croissant et un quart de baguette par personne avec un ersatz de buffet où trônent des yaourts et des confitures de bas de gamme, des biscottes et trois malheureux fruits déjà bien talés. Une excellente boulangerie jouxte l'hôtel (10 mètres à pied) mais cela doit faire trop loin pour les propriétaires !... Il est vrai que j'aurais dû lire les rubriques du site web dans lequel il est précisé en toutes lettres que vous serez rationnés...
Troisième partie:
Ca continue quant le responsable vous intime l'ordre de vous placer à telle table sans vous en laisser le choix. Ca continue quand vous voulez vous servir une boisson avec une machine automatique d'entreprise qui vous délivre votre café bien dilué. Pas de véritable lait disponible: poudre diluée à la machine aussi. Enfin trois malheureuses bouteilles de jus de fruits achetées chez LIDL (véridique). Même pas la décence de mettre le jus de fruits en carafe pour dissimuler la provenance.
Quatrième partie :
Parlons de la chambre: papier peint décollé par endroits de même dans la salle de bains avec en prime un linoléum datant de la dernière guerre et moucheté de traces peu avenantes sur le seuil, porte écaillée en bas et en haut, WC inutilisable par un homme debout en raison d'un toit mansardé! Ajoutons une minuscule savonnette de 2cm x 1cm et une very mini dosette de shampooing par personne, non remplacées quand usagées et vous aurez le tableau complet. Soyez prompt à quitter votre chambre le matin car sinon, le service (sic) d'étage vous demandera de déguerpir prestement pour "faire la chambre".
Cinquième partie:
Enfin ne sortez pas le soir après 21h.00, Il n'y a plus personne à l'accueil !!! La porte est fermée et vous devez passer par la porte du parking avec un code. Si par hasard à cette heure, ô combien tardive, vous avez envie d'une bouteille d'eau ou d'un soda dans l'armoire réfrigérée remplie qui vous nargue dans le hall, renoncez-y. Personne on vous dit ! Le tarif sur le site web date de 2013 et n'a pas été remis à jour. Etc, etc.
Conclusion:
J'ai 30 ans de fréquentation hôtelière derrière moi dans de nombreux pays à raison de 160 nuitées par an en moyenne, depuis le simple 1 étoile jusqu'au 4/5 étoiles mais je dois avouer que je comprends les touristes étrangers qui se retrouvent confrontés à de tels établissements en France.
Si vous y allez, vous en aurez pour votre argent, c'est à dire pas grand chose. Même pas un sourire. Même un IBIS Budget vous en offre beaucoup plus pour le même tarif.
Changez de métier et laissez faire les professionnels.
LES CHANTS D'AILES
28/09/2015 à 12:52

Madame et Monsieur LEGAY (Gérants de la Sté PARADIGMES - 84120 La Bastidonne),
Pour répondre à la prose que vous avez postée sur internet concernant notre établissement, nous voudrions tout d’abord vous dire que vous vous êtes sans aucun doute trompé d’hôtel en venant chez nous et qu’il ne suffit pas d’écrire des choses pour que cela soit avéré. Nous espérons au moins que vous avez trouvé un certain apaisement en déversant tout votre venin sur notre modeste établissement. Il aurait été préférable d’avoir le courage et la franchise de le faire de vive voix mais … cela n’a pas été votre cas. Vous avez préféré faire un écrit sur internet en laissant uniquement votre pseudo recp84 sans même avoir le courage de le signer de votre nom.
Deux possibilités s’offraient à nous : ignorer votre commentaire et ne garder à l’esprit que les commentaires positifs et heureusement majoritaires d’autres clients ou prendre le temps de vous répondre. Nous avons fait le choix, devant tant d’agressivité, de méchanceté gratuite et de mensonges, de prendre malgré tout le temps de défendre notre travail et celui de nos salariés en vous répondant point par point car en tant qu’être humain nous faisons des erreurs comme tout le monde et c’est pourquoi nous acceptons, afin de nous améliorer, les critiques et les remarques venants de nos clients quant elles sont justifiées, vraies et sans agressivité. Or pour vous, ce n’est pas le cas…
Première partie : concernant le renouvellement de votre linge de toilette, vous aviez tout loisir de le faire changer par le service d’étage chaque jour si vous le souhaitiez. En aucun cas nous n’imposons à nos clients de garder leur serviette de toilette plusieurs jours. Vous n’avez manifestement pas compris le message qui vous a été transmis à votre arrivée et celui qui était affiché dans votre salle de bain. Cela est surprenant pour une personne qui fréquente les hôtels 160 nuits par an puisque cette pratique est aujourd’hui commune à quasiment tous les établissements hôteliers qui s’inscrivent dans une démarche de protection de l’environnement et de développement durable qui font parties intégrantes dans l’attribution des étoiles du simple hôtel à l’hôtel de luxe – arrêté du 23 décembre 2009. Il faudra donc vous y faire !!!
Deuxième partie : concernant le petit-déjeuner, nous demandons à nos clients de nous dire la veille pour le lendemain s’ils le prendront ou pas sachant que nous commandons du pain et des croissants frais auprès d’une boulangerie de qualité à La Turballe. Il ne s’agit pas de la boulangerie voisine mais d’une autre un peu plus éloignée ! Comme quoi faire plus de 10 mètres pour aller chercher notre commande ne nous effraye pas contrairement à ce que vous insinuez. Nous ajouterons que nos clients ne sont nullement « rationnés » comme vous le dites mais que nous avons cru bon, sur notre site web, de détailler le contenu de nos petits-déjeuners afin de jouer la transparence sur son rapport qualité/prix (8€/PERSONNE). Pour finir sur cette partie, nous pensons que les entreprises « St-Mamet », « Danone » et « Yoplait » seront ravies d’apprendre que vous les classez dans la catégorie « bas de gamme ». Faites vous vos courses chez « Fauchon »?
Troisième partie : cela vous choque t’il autant d’être placés à telle ou telle table lorsque vous allez au restaurant ? Nous ne le pensons pas. Il nous paraît seulement logique et de bon sens de mettre deux personnes à une table de deux et quatre personnes à une table de quatre surtout lorsque l’hôtel est complet comme cela était le cas lors de votre venue. Cela permet tout simplement d’éviter que des tables se retrouvent à moitié vides alors que d’autres personnes attendent une table pour prendre leur petit-déjeuner. Eh oui, vous, votre famille et vos amis n’avaient pas réservé tout l’hôtel mais simplement quelques chambres ! Concernant notre machine à café, si vous y aviez regardé de plus près, vous auriez vu qu’il s’agissait de café en grains qui est moulu lorsque vous appuyez sur la touche qui sélectionne votre boisson. Il ne s’agit donc pas d’une vulgaire machine d’entreprise ! Nous ajouterons que vous auriez pu avoir du « véritable lait » comme vous l’appelez sur simple demande. Les jus de fruits proposés, quelle que soit leur provenance, sont de purs jus de fruits pressés. Nous avons fait le choix de laisser ceux-ci dans leur bouteille d’origine dans un esprit de traçabilité et pour plus de transparence, encore une fois, auprès de nos clients. Auriez-vous préféré du « Tang » dans une carafe où il aurait été marqué « pur jus de fruits frais pressé à la main » ?
Quatrième partie : concernant la chambre, il semble que vous confondiez la vétusté et la propreté, ce qui n’a rien à voir ! Certes nos chambres ne sont pas de la toute première jeunesse, nous en convenons, mais nous ne pouvons pas vous autoriser à nous attaquer sur la propreté. Sachez que nous avons repris l’établissement en l’état et que nous faisons des rénovations de chambres tous les ans (pour information celle que vous occupiez est prévue l’hiver prochain). Les savonnettes et gels douche mis à votre disposition à votre arrivée dans la chambre sont des produits d’accueil comme stipulé dans le livret situé dans chaque chambre. Ils ne sont pas sensés être renouvelés chaque jour mais c’est avec plaisir que nous le faisons sur simple demande de nos clients (stipulé également dans le livret d’accueil). Nous en profitons pour vous donner les dimensions réelles de nos savonnettes : 3.5 cm x 5.5 cm et non pas 1 cm x 2 cm comme vous l’écrivez (MENSONGE). Au sujet du ménage dans les chambres, il est également stipulé dans le livret d’accueil mais que vous n’avez manifestement pas pris le temps de lire, que les chambres doivent être libérées pour 11h00 (heure raisonnable il nous semble) afin que le ménage y soit fait. Vous aviez tout à fait la possibilité de leur demander de ne pas faire votre chambre si vous le souhaitiez.
Cinquième partie : Nous sommes présents à l’accueil de 7h30 à 21h00 7j/7 et 345 jours par an, ce qui vous laissait grandement le temps d’acheter la boisson qui vous tentait tant dans notre vitrine réfrigérée. Sachez qu’à une époque nous laissions celle-ci ouverte la nuit mais nous avons dû y renoncer en raison de quelques disparitions mystérieuses. Nous ajouterons que nous sommes un hôtel 2* et que nous ne sommes absolument pas tenus d’avoir une personne à la réception toute la nuit. Vous étiez tout à fait libres de vos déplacements après 21h00 puisque comme vous le dites, vous aviez un code pour accéder à l’hôtel. Croyez bien que nous sommes désolés de ne pas avoir pu mettre un « groom » à votre disposition 24h00/24h00 pour ouvrir la porte à chacun de vos allers et venues. Mais peut-être est-ce tout simplement le fait de passer par l’arrière du bâtiment qui a blessé votre égo surdimensionné.
Conclusion : nous conclurons en vous répétant que vous vous êtes sans aucun doute trompé d’hôtel en venant chez nous. Vous auriez du faire quelques kms en plus pour trouver des établissements hôteliers à la hauteur de vos exigences (il y a suffisamment de choix à La Baule). Nous n’avons en effet absolument pas la prétention d’égaler les 4 ou 5 étoiles que vous avez manifestement l’habitude de fréquenter. Vous dites que vous en avez eu pour votre argent, c’est-à-dire pas grand-chose ! Effectivement, dans la mesure où c’est votre entreprise qui a pris en charge la facture (CHAMBRE DOUBLE FACE MER A 65 € SEULEMENT PAR NUIT) concernant un déplacement d’ordre privé …
Vous nous reprochez le manque de sourire … ! En avez-vous fait ? Nous vous laissons le soin d’y réfléchir.
Nous avons vocation à servir nos clients du mieux possible dans la mesure où ils respectent un minimum notre travail et celui de nos salariés.
Pour finir, et ce seront nos derniers mots, nous attendons avec impatience la création (et c’est en cours) d’un site internet où les consommateurs pourront donner leur avis sur toutes les entreprises… et même sur la vôtre car aujourd’hui seuls les hôteliers et restaurateurs peuvent être jugés voire même « fusillés » sur la place public !!!
La Direction.

Avis déposé le 15/09/2015
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Nous avons été très bien reçus dans cet établissement avec une gentillesse non feinte.La discrétion et le sourire nous ont permis de passer un séjour très agréable.La chambre avec vue sur la plage nous a parfaitement convenu.Le ménage a été très bien fait par un personnel compétent que je tiens à remercier.Les nuits furent bercées par le doux bruit des vagues et pas dérangées par les quelques rares voitures qui passaient.Le petit déjeuner fut copieux et mérite le détour (pain frais,croissant,café,thé,lait chaud ou froid,fruits,fruits secs,yaourts,confitures,biscottes,pain grillé etc...) .Retourner aux Chants d'Ailes sera un plaisir.Merci encore à ses sympathiques propriétaires.
Christian
LES CHANTS D'AILES
28/09/2015 à 12:32

Bonjour,
un grand remerciement pour votre commentaire qui nous a très touché. Merci également d'avoir souligné le travail de nos salariés, qui travaillent bien souvent dans l'ombre ! La propreté de notre hôtel est très importante pour nous. C'est grâce à la compréhension et à l’investissement de nos salariés que nous pouvons avoir un hôtel impeccable (nous sommes exigeants à ce sujet). Merci pour eux !
Nous avons également apprécié votre gentillesse (c'est important pour nous d'avoir cette réciprocité avec nos clients).
Et puis, sans soucis, n'hésitez pas à revenir chez nous. Cela sera avec grand plaisir. A bientôt. Cordialement. Cynthia et Benoît.
PS : désolé du retard de réponse car nous avons eu un soucis sur notre intranet du Petit Futé concernant les réponses pour nos clients.

Avis déposé le 09/09/2013
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Loire-Atlantique

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !