LES PUCES DE PARIS SAINT-OUEN

01.40.12.32.58
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Eh oui, c'est à Saint-Ouen que se tient la plus importante concentration d'antiquaires et de brocanteurs du monde ! En marge des différents marchés d'antiquités se tiennent en effet un grand nombre de commerces de vêtements et d'objets de fantaisie en tous genres. Un peu victimes de leur succès, les Puces de Saint-Ouen attirent un très grand nombre de touristes du monde entier, séduits par ce foisonnement de bric-à-brac en tous genres, étalé sur plus de 7 hectares et réparti en une quinzaine de marchés et 2 000 stands...

Parmi les marchés les plus importants, citons le marché Biron, l'un des plus anciens de Saint-Ouen. On y trouve des objets des XVIIIe et XIXe siècles, des affiches, du style Art Déco et Art nouveau, des luminaires ou encore des objets d'Extrême-Orient. Le plus ancien marché couvert des Puces est le marché Jules-Vallès - qui regroupe 120 brocanteurs environ spécialisés en affiches, armes anciennes, bronzes ou effets militaires.

Créé il y a une quinzaine d'années, le marché Dauphine - rue des Rosiers -, est le dernier-né du périmètre. On y trouve sur 6 000 mètres carrés couverts près de 180 marchands d'antiquités et de brocante. Ce marché sort du lot par la qualité exceptionnelle et la rareté des objets vendus. Aspect important également, le marché Dauphine met un point d'honneur à garantir l'authenticité de ses pièces, permettant aux chineurs d'effectuer leurs achats en toute tranquillité.

Très spécialisé, le marché Malassis présente de son côté des stands orientalistes, et vend beaucoup d'arts de la table, des meubles de bistrot, des objets de marine et des objets désignés des années 1970. Ne pas rater le marché Paul-Bert, dans le marché de Saint-Ouen, lorsque l'on est fondu de déco. L'on y trouve des meubles de la haute époque, mais surtout d'innombrables objets de décoration des années 1930, 1940, 1960 et 1970.

Le marché Serpette se traverse comme un musée, tous les meubles et objets vendus ici étant considérés comme du très haut de gamme, avec les prix conséquents. On y trouve, par exemple, des malles-cabines Vuitton, des bijoux de star, de l'argenterie ou de la maroquinerie de luxe.

Le marché Vernaison enfin est souvent considéré comme le plus authentique et le moins cher de toutes les Puces de la zone. On y trouve du mobilier, des affiches, des poupées et des jouets anciens, des objets scientifiques, de la verrerie ou de la porcelaine.

LES PUCES DE PARIS SAINT-OUEN
Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
LES PUCES DE PARIS SAINT-OUEN

Rue des Rosiers • Avenue Michelet • Rue Jules-Vallès • Rue Paul-Bert • Avenue de la Porte-de-Clignancourt (18e)
93400 Saint-Ouen
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

En savoir plus sur Ile-de-France

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !