Construite de 1319 à 1450 à la suite d'un projet formé par Philippe le Bel, l'église Notre-Dame de Boulogne a été consacrée en 1330 par Hugues de Besançon, évêque de Paris. Lieu de pèlerinage proche de la capitale, l'église voit passer sous ses voûtes au fil des siècles Philippe V, Jean le Bon, Jeanne d'Arc, Du Guesclin et le pape Sixte Quint. Le village des Menus qui avec, la construction de l'église, était devenu paroisse prit peu à peu le nom de Boulogne. Celui-ci fut érigé en commune à l'époque révolutionnaire. L'église connut des restaurations successives, dont la dernière s'est attachée à conserver les peintures murales que réalisa Charles Lameire au siècle dernier. Notre-Dame de Boulogne est l'un des rares exemples de décoration du XIXe siècle remise en valeur aujourd'hui.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉGLISE NOTRE-DAME
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.



Le déroulé et l’exposé de Jean Emmanuel était très vivant.
Il n'y a pas de hasard.
J'en avais tellement besoin et je sens peu à peu les Grace de Marie et la résurrection de Jésus s'opérer en moi.
Avec ces messages
Humilité Espérance Joie Partage et Amour.
A refaire a conseiller et à prescrire ????
Valérie

mon histoire est longue plus ou moin septique envers le christianisme en sachant que ma famille est croyante, et moi seulement quand ça m'arrange (ouai c'est bien d'être honnête dans la vie). Et pourtant j'en ai fait bénir des objets. j'ai rencontre le prêtre 1 seule fois, il fera partie des gens qui m'ont changé à vie par leurs bienveillance. après 1 an de réflexion intense sur sujet de discussion avec l'église s'impose.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Merci à Jacques d’être : toujours présent et de donner par cette présence un message d’espérance . Nous admirons silencieusement son histoire , avec ma fille Iris, que nous avons découverte sur KTO.
Nous aimons venir à la Basilique. Nous nous y sentons accueillies chaleureusement . C’est un repère pour notre vie . Le père Roger a transformé cette paroisse, déjà agréable mais maintenant plus que cela. Un lieu mystérieusement habité par Dieu où l’on sent sa présence.
Une église réconfortante et inspirante tout simplement .