MAISON DU PARC NATUREL DES BOUCLES DE LA SEINE

Parc - Jardin |
Plaque millesim 2018

Créé en 1974 autour de la forêt de Bretonne afin de garder un poumon vert entre Rouen et Le Havre, cet ensemble compte parmi la première génération des parcs naturels régionaux. Il englobe aujourd’hui 82 communes de la Seine-Maritime et de l’Eure et trois villes « portes » (Canteleu, Yvetot et Pont-Audemer). Il compte 103 000 habitants répartis sur 89 700 ha. Depuis les forêts de Roumare, Brotonne, Maulévrier jusqu’aux tourbières du marais Vernier, son périmètre livre un patrimoine naturel et culturel d’une grande richesse avec trois abbayes (Jumièges, Saint-Wandrille et Saint-Georges de Boscherville), 18 musées dont le musée de la Seine normande « Muséoseine » de Caudebec-en-Caux, la Maison du lin à Routot, de nombreuses routes touristiques (routes des Chaumières, des Fruits…) et espaces naturels. Lieu de rencontre, d’accueil et d’information, la Maison du parc occupe un ancien corps de ferme comprenant un manoir du XVIe siècle.

D'une rive à l'autre

- Ponts : trois ponts permettent de franchir la Seine entre Rouen et Le Havre : le pont de Brotonne (gratuit), le pont de Tancarville (le plus ancien, payant) et le pont de Normandie (le plus récent, payant). Aussi dépaysants qu’utiles et ludiques, il faut essayer les bacs de Seine-Maritime. Véritable service de proximité, huit bacs assurent, chaque année, le passage d’une rive à l’autre de 10 millions de passagers.

- Bacs : sur les huit traversées, six bacs entrent dans la catégorie fluviale : liaisons entre Canteleu-Dieppedalle et Grand-Quevilly, Val de la Haye et Petit-Couronne, La Bouille et Sahurs, Le Mesnil-sous-Jumièges et Yville, Jumièges et Heurteauville, Yainville et Heurteauville, et deux dans la catégorie maritime : liaison entre Duclair et Berville, Quillebeuf-sur-Seine et Port-Jérôme.

Plus d'infos

Centre d’information et gestion des trafics (CIGT) du département de Seine-Maritime au 08 20 07 67 76.

www.inforoute76.fr

MAISON DU PARC NATUREL DES BOUCLES DE LA SEINE
Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts : MAISON DU PARC NATUREL DES BOUCLES DE LA SEINE

Informations et horaires sur MAISON DU PARC NATUREL DES BOUCLES DE LA SEINE

Ouvert toute l’année, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Egalement les week-ends et jours fériés du 1er juillet au 31 août : de 11h à 17h. Location de vélos.

En savoir plus sur Notre-Dame-de-Bliquetuit (76940)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .