Visites - Points d'intérêt > Site naturel

LE SITE DE L'AGRIATE ET LES PLAGES SALECCIA, LOTU ET MALFALCO

Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LE SITE DE L'AGRIATE ET LES PLAGES SALECCIA, LOTU ET MALFALCO

Plaque millesim 2017

Des plages de sable blanc cernées de maquis sauvage, comme Lotu, Malfalcu et Saleccia, attirent de nombreux adeptes de baignade tranquille. Des bateaux navettes via le Lotu font plusieurs rotations par jour à partir de Saint-Florent ou de L'Île-Rousse. On peut accéder également par la terre par une piste défoncée qui part entre Casta et Petra Muneta. L'Agriate, c'est aussi le paradis des randonneurs. Sur une piste côtière suivant l'ancien sentier des Douaniers, ouvert au XIXe siècle, on peut cheminer sur 43 km de terres vierges longeant la mer, jusqu'à la Punta di l'Acciolu, verrou rocheux qu'il faut contourner pour accéder au magnifique site de l'Ostriconi. Une accumulation rocheuse en pente assez douce, dont la belle couleur grise métallisée s'accorde bien avec le bleu profond de la Méditerranée. Très belles promenades pour les randonneurs : les chemins qui suivent les vallées, ceux qui rejoignent la mer, et ceux qui suivent l'arête rocheuse. Possibilité de réserver en ligne votre nuitée au pailler de Ghignu sur http://agriate.org/les-paillers-ghignu.

Avis des membres sur LE SITE DE L'AGRIATE ET LES PLAGES SALECCIA, LOTU ET MALFALCO

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
8 avis d'internautes
le 30/10/2017 à 10:02
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A faire absolument ! Nous avons visité le désert des agriates à pied depuis St Florent (plage de la roya). Je conseil à tous de la commencer à l'Anse de Fornali puisque le sentier depuis la plage de la roya était fermé (nous avons donc malheureusement perdu 30min) !
Cette balade offre de magnifiques paysages en passant par le maquis, des plage aux eaux sublimement turquoises, des montagnes... Le sentier est plutôt bien balisé. Pas de difficulté particulière pour la réalisation de cette balade (aucun dénivelé), si ce n'est que la distance et la durée de la balade.
Si vous êtes de passage à St Florent, chargez vos appareils photos, chaussez vos meilleures chaussures de marche et foncez-y (N'oubliez pas l'eau potable) !
le 23/05/2017 à 23:15
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Attention, le mot désert peut induire en erreur ! les premiers touristes parlaient de désert "humain" car cet endroit est très peu habité ! mais il n'a rien d'aride, au contraire ! végétation à perte de vue, les lieux sont magnifiques et permettent de faire de belles photos !
paysages du
le 02/10/2016 à 09:10
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La route est défoncée.Est-ce volontaire? Difficile de s'y rendre seul.Le site est très beau mais la surfréquentation lui fait perdre un peu de son charme.
le 30/09/2016 à 15:41
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les Agriates
Traversée du désert par la D81 de Saint Florent à Monetta . C’est un paysage sauvage et magnifique. Succession de montagnes rocheuses et d’une végétation méditerranéenne. (Maquis, arbousier, chêne liège etc.) Aucune habitation. Dommage que d’énormes 4X4 viennent perturber ce lieu protégé… Les plages sont accessibles uniquement par la mer ou en 4X4 ou à pieds...
Le désert
le 08/08/2016 à 13:15
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
la traversée en moto, à refaire. Un désert comme on aimerait en voir plus souvent. Un paysage à couper le souffle. Trop beau. Je le conseil aux motards

Carte et itinéraire pour LE SITE DE L'AGRIATE ET LES PLAGES SALECCIA, LOTU ET MALFALCO

Lat : 42.72267914 / Lon : 9.21236897
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté