LE SITE DE L'AGRIATE ET LES PLAGES SALECCIA, LOTU ET MALFALCO

Site naturel à découvrir

L'avis du Petit Futé sur LE SITE DE L'AGRIATE ET LES PLAGES SALECCIA, LOTU ET MALFALCO

Plaque millesim 2018

Des plages de sable blanc cernées de maquis sauvage, comme Lotu, Malfalcu et Saleccia, attirent de nombreux adeptes de baignade tranquille. Des bateaux navettes via le Lotu font plusieurs rotations par jour à partir de Saint-Florent ou de L'Île-Rousse. On peut accéder également par la terre par une piste défoncée qui part entre Casta et Petra Muneta. L'Agriate, c'est aussi le paradis des randonneurs. Sur une piste côtière suivant l'ancien sentier des Douaniers, ouvert au XIXe siècle, on peut cheminer sur 43 km de terres vierges longeant la mer, jusqu'à la Punta di l'Acciolu, verrou rocheux qu'il faut contourner pour accéder au magnifique site de l'Ostriconi. Une accumulation rocheuse en pente assez douce, dont la belle couleur grise métallisée s'accorde bien avec le bleu profond de la Méditerranée. Très belles promenades pour les randonneurs : les chemins qui suivent les vallées, ceux qui rejoignent la mer, et ceux qui suivent l'arête rocheuse. Possibilité de réserver en ligne votre nuitée au pailler de Ghignu sur http://agriate.org/les-paillers-ghignu.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur LE SITE DE L'AGRIATE ET LES PLAGES SALECCIA, LOTU ET MALFALCO

Note générale : 4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
10 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2019
Extraordinaire plage du Lotu
Plage du Lotu : Endroit privilégié, l'accessibilité en bateau seulement ajoute au côté paradisiaque, idéal en juin, avec les animaux comme cerise sur le gâteau
Avis déposé le 02/09/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2018
Une des plus belle plage du monde
Qu' on y accède à pied au départ de st Florent ne pas oublier beaucoup d eau et au moins 5 h aller retour ou en bateau navettes à st Florent environ 1/4h c est une plage de toute beauté sable blanc et de l eau cristalline inoubliable
Avis déposé le 28/03/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2017
A faire absolument ! Nous avons visité le désert des agriates à pied depuis St Florent (plage de la roya). Je conseil à tous de la commencer à l'Anse de Fornali puisque le sentier depuis la plage de la roya était fermé (nous avons donc malheureusement perdu 30min) !
Cette balade offre de magnifiques paysages en passant par le maquis, des plage aux eaux sublimement turquoises, des montagnes... Le sentier est plutôt bien balisé. Pas de difficulté particulière pour la réalisation de cette balade (aucun dénivelé), si ce n'est que la distance et la durée de la balade.
Si vous êtes de passage à St Florent, chargez vos appareils photos, chaussez vos meilleures chaussures de marche et foncez-y (N'oubliez pas l'eau potable) !
Avis déposé le 30/10/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2017
Attention, le mot désert peut induire en erreur ! les premiers touristes parlaient de désert "humain" car cet endroit est très peu habité ! mais il n'a rien d'aride, au contraire ! végétation à perte de vue, les lieux sont magnifiques et permettent de faire de belles photos !
Avis déposé le 23/05/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2016
La route est défoncée.Est-ce volontaire? Difficile de s'y rendre seul.Le site est très beau mais la surfréquentation lui fait perdre un peu de son charme.
Avis déposé le 02/10/2016
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2016
Les Agriates
Traversée du désert par la D81 de Saint Florent à Monetta . C’est un paysage sauvage et magnifique. Succession de montagnes rocheuses et d’une végétation méditerranéenne. (Maquis, arbousier, chêne liège etc.) Aucune habitation. Dommage que d’énormes 4X4 viennent perturber ce lieu protégé… Les plages sont accessibles uniquement par la mer ou en 4X4 ou à pieds...
Avis déposé le 30/09/2016
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2016
la traversée en moto, à refaire. Un désert comme on aimerait en voir plus souvent. Un paysage à couper le souffle. Trop beau. Je le conseil aux motards
Avis déposé le 08/08/2016
5/5
il faut se donner la peine de prendre les 12 km de pistes pour accéder à l'une des plus belle plage de Haute Corse et découvrir une corse nature et authentique!
Avis déposé le 06/09/2010
4/5
Route pittoresque pour y accéder (comme partout en corse)très joli et baignade sympa

Aussi la traverser du désert en voiture est agréable car dépassante
Avis déposé le 04/02/2010
SDC
5/5
C'est un site exceptionnel. Je vous conseille de prendre la petite départementale qui part de CALVI jusqu'à SAINT FLORENT. Les paysage sur le Désert des AGRIATE est tout simplement époustouflant.
Avis déposé le 22/09/2009
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Corse

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !