LA PLACE SAINT-NICOLAS

Rue, place et quartier à visiter

L'avis du Petit Futé sur LA PLACE SAINT-NICOLAS

Plaque millesim 2018

C'est le grand forum, l'agora incontournable, le dernier salon où l'on cause, où se nouent les intrigues politiques comme les idylles naissantes. La place Saint-Nicolas, grâce à son étendue (elle est l'une des plus vastes d'Europe), est le point de convergence de tous les flâneurs qui viennent humer l'air du large sous les palmiers ou bien boire un verre au soleil couchant. Ce ne fut longtemps qu'un terrain vague et ce n'est que dans les années 1830 que l'on a commencé à gagner sur la mer avec du remblai provenant de la construction de la ligne de chemin de fer. Les arbres ont suivi, puis les monuments avec notamment la statue de Napoléon Ier en empereur romain (1854) par Bartolini, le kiosque à musique édifié en 1907 pour accueillir les musiques militaires et, enfin, le monument aux morts représentant une mère corse offrant son fils à la Patrie érigé en 1935 par deux sculpteurs bastiais. Au début du XXe siècle, alors que les stades étaient rares, on y disputait le dimanche des matchs de football ! Aujourd'hui, la place Saint-Nicolas est devenue la plus belle vitrine de la ville, lui confirmant une atmosphère typiquement méditerranéenne.

Avis des membres sur LA PLACE SAINT-NICOLAS

Note générale : 4.5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
4 avis d'internautes
Avis déposé le 02/09/2017 à 16:14
Note globale :
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lorsque je vais à Bastia , je m'arrête obligatoirement à la Place Saint Nicolas pour prendre un verre entre copines . On y passe un agréable moment .
Avis déposé le 26/09/2016 à 20:42
Note globale :
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Bastia
Visite agréable de cette belle ville. De nombreux monuments à visiter et à voir dont la fontaine d’Alzeto. Arrêt à la place Saint Nicolas le rendez vous des Bastiais… Visite de l’église Saint Jean Baptiste et terminer par le port . Les restos sont les uns après les autres. Départ des énormes Ferry vers le continent et l’Italie.
Le centre Ville
Avis déposé le 04/11/2015 à 09:12
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J'adore Bastia, et j'adore la Place St Nicolas, immense et paradoxalement intime. La vue sur ces vacanciers qui arrivent ou repartent à contre coeur d'un côté, les bars et restaurants ou la fameuse boutique Mattéi de l'autre. Ces enfants qui courrent sans gêner les promeneurs, les différentes animations organisées par la Ville..J'en oublie presque l'Empereur qui domine sur la Place en partant vers le vieux port. Bref, incontournable endroit de Bastia, humm, j'ai juste envie d'aller boire ma Pietra en terrasse....
Avis déposé le 28/08/2015 à 13:28
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le cœur de Bastia, l'endroit où l'on passe forcément.Bordée de charmants cafés, il fait bon y prendre un verre pour ressentir l'ambiance de Bastia.Très jolis couchers de soleil.

Je gagne 100 foxies

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !