• Afficher le numéro
27-29, rue du 11 novembre
24300 Nontron
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LA QUINTA

Plaque millesim 2018

Françoise et Luiz-Filipe ont eu dans une autre vie un restaurant à Fontainebleau. Ils décident un jour de partir vers de nouveaux horizons. En prospectant pour trouver leur nouveau nid, Françoise tombe par hasard sur la photo d'une maison à vendre qui ne correspond en rien à leur recherche : située loin des côtes, dans une petite ville au nom inconnu, plus grande que prévu et dans son jus... Mais cela ne fait aucun doute : c'est la maison de leurs rêves. Après des années de travaux, ils rendent à cette vaste demeure de 1820 son âme d'antan, et la nomment La Quinta, nom que l'on peut traduire par " maison de campagne ". Ils ouvrent trois suites très raffinées avec salon et salle de bains. En fonction de la suite le prix comprend l'hébergement mais aussi un brunch, une nuit au Sun-Set Suite et soit un dîner aux chandelles pour le couple, soit une assiette du Pays en menu du soir soit un dîner. Au rez-de-chaussée, un salon-bibliothèque avec une grande cheminée d'époque. Un étage est dédié à la détente : salle de gym, billard, baby-foot, musique, jeux de société sans oublier la salle de cinéma de 22 places. Dans le parc : tennis de table, salle à manger d'été, terrasse et même une chapelle oratoire consacrée. Françoise et Filipe adorent faire plaisir à leurs clients. Du coup ils ont créé un coin restauration sur la belle terrasse avec une possibilité de repli dans la grange - c'est la salle à manger d'été - s'il fait trop chaud ou si il pleut. Les clients se sentent tellement bien qu'après le repas il profitent des chaises longues mises à leur disposition. A la basse saison on s'attable dans la salle à manger de la Quinta pour profiter de la cuisine maison. L'été c'est service open jusqu'à 16 heures mais le soir il faut aussi penser à réserver 48 heures à l'avance. Le menu du jour est réalisé suivant les produits du moment mais on peut aussi se régaler de L'Assiette de Pays et son verre de vin.

Informations et horaires sur LA QUINTA

Ouvert toute l'année. 3 chambres. Petit déjeuner inclus. Wifi gratuit. Restauration (midi et soir en haute saison. En basse saison sur réservation sauf le samedi et le dimanche. Un planche et un verre de vin : 9,50 €, assiette de pays à 19 €). Tv satellite.

Avis des membres sur LA QUINTA

Note générale : 5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
1 avis d'internautes
Avis déposé le 12/01/2016 à 08:06
Note globale :
Visité en octobre 2015
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Surprenant : une décoration à la fois recherchée et très atypique, nous ne sommes pas dans un énième décor 19ème. On sent la chaleur et la joie de vivre partout. La cuisine est top, l'environnement très calme et plein de charme, les hôtes ont une attention réelle. Dubitatifs au regard des tarifs annoncés, c'est une très bonne surprise au final, le service est exceptionnel, digne de bien des hôtels restaurants.
Avis donné en retard, je trie mes
Françoise est en train de préparer la table du petit déjeuner : gargantuesque ! coup de chance, la pluie s'est arrêtée.
ballade dans le parc de la Quinta avec Filipe. Vraiment pas l'impression d'être en plein centre de Nontron.
magnifique table ! et aussi beau que bon, nous en avons oublié de photographier
Felipe devant la Quinta, expliquant tout le travail qu'il a fait avec sa femme Françoise dans leur maison, des gens d'une très grande gentillesse.

Carte pour LA QUINTA

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté