Les meilleurs bars à cocktail dans les Iles septentrionales de la mer Egée
Carte des meilleurs points d’intérêt dans les Iles septentrionales de la mer Egée
Bar - Café dans les Iles septentrionales de la mer Egée :
RODI
Ce café-bar est installé sur une allée qui donne sur l'artère centrale ...Lire la suite
PUBLIC
Voici, sans doute, le bar le plus hype de l'île. Il est bondé en été. ...Lire la suite
AMBARIZA BISTRO
Ce ravissant café est situé dans les ruelles à l'arrière du port : pour ...Lire la suite
PIPERORIZA
Ce café est quelque peu caché dans les ruelles à l'arrière du front de ...Lire la suite
METROPOLIS
Ce chouette établissement, datant des années 1920, fait le tour du ...Lire la suite
BOURTZI
La pointe du débarcadère qui ferme l'extrémité nord du port abrite le ...Lire la suite
CAFÉ MELTEMI
Le café Meltemi sera l'une de vos meilleures options pour boire un verre ...Lire la suite
CARTE POSTALE
Ce café-bar est situé à la sortie du petit port d'Armenistis, en ...Lire la suite
CAFÉ THERMA
Ce café installé sur la place de Therma, à côté des thermes ...Lire la suite
Rechercher sur les départements de la région
Recherches associées : bar-a-cocktail dans les Iles septentrionales de la mer Egée
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Faire une pause dans les Iles septentrionales de la mer Egée
Horaires
Les tenanciers et propriétaires des bars et cafés du Nord-Égée doivent assurer la saison estivale pour survivre toute l’année : ils sont donc ouverts tous les jours, du matin au soir et les horaires dépendent de l’affluence. Certains bars de nuit n’ouvrent qu’à partir de 18h-19h et restent ouverts jusqu’au petit matin. Certains kafeneia traditionnels ouvrent tôt le matin et à nouveau vers 18h mais ferment quelques heures après le déjeuner. Mais la plupart du temps, ces lieux sont ouverts en continu : en été, les serveurs attendent simplement que le dernier client parte pour fermer. En revanche, hors saison, la majorité des établissements sont fermés.
Budget / Bons plans
Boire le café est une institution en Grèce : vous pourrez rester des heures avec un freddo ou un frappé pour quelques euros, sans avoir à renouveler votre commande.
A partir de quel âge
Il n’y a pas d’âge légal pour consommer de l’alcool en privé en Grèce. Pour boire et consommer de l’alcool dans un café ou un lieu public, il faut avoir 18 ans, mais cette loi n’est pas très suivie et personne ne demandera de carte d’identité à un jeune qui commande un verre d’alcool.
C’est très local
Le café traditionnel, le kafeneio, est bien souvent le cœur de la vie locale dans les îles. Plus exactement, c’est bien souvent le cœur de la vie publique et donc de la vie masculine… En effet, les femmes vivent encore largement au sein du foyer pendant que les hommes se retrouvent au café pour se tourner les pouces et refaire le monde, bien campés dans leurs fauteuils… Le kafeneio ouvre tôt le matin, on vient y prendre son premier café pour voir le village qui se réveille doucement. Parfois, il reste ouvert pour le déjeuner, mais habituellement, il ferme entre midi et 17h, pour la sieste. Il rouvre sur les coups de 18h pour un dernier café ou un jeu de tavli de fin de journée. Plus tard, il se transforme en ouzeri, où l’on boit ouzo, bière et raki en partageant de petits plats, les mezzes, sur fond de rebetiko, la musique populaire grecque par excellence.
Enfants
Les enfants sont acceptés absolument partout, accompagnés de leurs parents.
Fumeurs
La loi anti-tabac dans les espaces publics existe depuis 2008, mais n'avait jamais été respectée dans les restaurants et les cafés avant 2019. C'est le gouvernement de K. Mitsotakis qui a fait en sorte que la loi soit respectée, peu de temps après son élection. Aujourd'hui, il est donc effectivement interdit de fumer à l'intérieur des cafés, bars et ouzeries. Les fumeurs se limiteront aux terrasses.