Quand partir dans les Pouilles ?
La météo des Pouilles est des plus agréable tout au long de l'année, même si au cœur de l'été les chaleurs sont fortes et l’ensoleillement important sur les côtes. Les hivers sont quant à eux assez doux, la température dans les Pouilles descend rarement en dessous de 10°C même en janvier. Les saisons les plus agréables restent le printemps et l’automne, où l’on profite du beau temps et des sites sans ployer sous la chaleur ou pester contre la pluie.
Quand partir dans les Pouilles ? Si la saison la plus agréable pour se rendre en Italie est très certainement l'été, elle correspond également à la haute-saison touristique, si bien que de juin à début septembre, les plages et routes sont bondées, surtout en juillet et août ! Il semble en conséquence beaucoup plus judicieux d’éviter les hordes de touristes qui envahissent la Péninsule en juillet et août, les Italiens prenant eux aussi leurs vacances en août, particulièrement autour du 15 août (Ferragosto). Les meilleures périodes pour partir dans les Pouilles sont à coup le printemps et l'automne, lorsque les températures restent très agréable et que la fréquentation touristique se fait plus douce. En hiver, les températures moyennes à Bari restent tout à fait convenables pour en entreprendre la visite. Quand partir dans les Pouilles ? D'avril à juin et en septembre-octobre de préférence.
Voyager dans les Pouilles
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez les Pouilles
À l’extrême sud-est de la péninsule, dans le « talon de la botte », la région des Pouilles s’impose comme un haut lieu du tourisme balnéaire en Italie. Avec ses 800 km de littoral, longé par la mer Adriatique à l’est et la mer Ionienne au sud, ponctué de plages et de criques splendides, elle séduit par ses paysages, par la douceur de son climat mais aussi par la richesse de sa gastronomie. Focaccia, pasticciotti, panzerotti… Les délices abondent dans cette région ! Ses six provinces méritent toutes le séjour. Des parcs naturels du Gargano et de l’Alta Murgia aux plages du Salento en passant par les grottes de Castellana et la réserve maritime des îles Tremiti, les points d’intérêt ne manquent pas ! On s’attardera aussi dans les villes au charme unique telles que Bari pour son patrimoine architectural et son centre historique, ou Lecce, la « Florence du sud », un joyau à l’architecture baroque.