Nos bons plans hébergement pour des vacances sur la Côte d'Azur

Recommandé

Vous rêvez de vacances sur la Côte d'Azur mais vous vous dites que ce n'est pas pour vous car beaucoup trop cher ? Pourtant, en étant un peu futé, il est possible de faire de vraies économies sur votre hébergement dans le Sud ! Voici tous nos conseils pour vous loger à petits prix sur la célèbre French Riviera.

 

Sortez des sentiers battus 

Plutôt que de chercher un hébergement dans les stations balnéaires réputées, privilégiez les villes voisines où les logements saisonniers sont souvent moins chers et les bons plans hébergement nombreux. Par exemple, au lieu de chercher un hébergement à Antibes, recherchez un logement sur Cagnes-sur-mer qui n'est pas loin et facile à rejoindre en bus. Autre exemple, au lieu de chercher un appartement sur Nice, privilégiez Saint-Laurent-du Var qui est à seulement une quinzaine de minute de route de la promenade des Anglais et où les tarifs hôteliers sont beaucoup moins chers... 

Partez de préférence hors saison 

Plutôt que de partir en plein été, privilégiez le printemps ou l'automne sur la Côte d'Azur. Loin du flot des estivants, les prix des hôtels et des restaurants deviennent beaucoup plus abordables. Et, surtout, on peut déjà se baigner dans la plupart des stations balnéaires de la région, l'eau est à peine plus fraîche qu'au mois d'août. A vous les plages de Juan les Pins, Cannes ou Hyères... Un peu de farniente loin de la foule et, à prix doux, sur la French Riviera, c'est un rêve qui devient réalité à cette période de l'année.

Surfez futé sur le web 

Au lieu de réserver votre chambre sur les classiques plateformes de réservation hôtelières, allez directement sur les sites des hôtels. Beaucoup d'entre eux proposent souvent des promotions et des tarifs moins chers que certaines plateformes car cela leur permet d'éviter de payer la commission aux sites en question.

Si vous préférez loger chez des particuliers, il ne faut pas hésiter à se rendre sur Leboncoin qui propose jusqu'à 220 000 locations de vacances en haute saison, à tous les tarifs et dans toute la France, même à la dernière minute. Le site propose aussi des logements insolites pour ceux qui ont envie d'une expérience unique, tout le monde y trouve son compte ! 

Autre possibilité : le glamping. C'est du camping dans le jardin de particuliers à prix bas. On peut ainsi planter sa tente dans le jardin d'une villa de la côte d'Azur, pour une somme modique, tout en profitant des installations sur place (douches, piscine...). Incroyable mais vrai !

Les dernières Actus

Arles en hiver : y dormir vou...

Dans le cadre de sa politique d'encouragement à la désaisonnalisation du tourisme, l'Office de Tourisme de la ville ...
Lire l'article

Un programme "vacances" à la ...

La Maison départementale de la Nature des 4 Frères, au Beausset dans le Var, propose un programme riche pendant les ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis