Quels moyens de transports pour se déplacer en Angleterre ?
Organiser son séjour en Angleterre
De l’aéroport au centre-ville en Angleterre
Le moyen le plus économique et le plus pratique pour rejoindre le centre de Londres depuis l'aéroport de Heathrow, est d'emprunter la ligne de métro bleue, la Piccadilly Line, qui traverse presque toute la ville. Pour rejoindre le centre-ville, comptez environ 50 minutes. Londres est desservie par 5 aéroports et tous sont reliés par le train ou le métro, des navettes et bien entendu des services de taxi.
Arrivée en train en Angleterre
Arriver en train depuis Paris par le TGV jusqu'au centre de Londres depuis que le tunnel sous la Manche existe, rend la chose possible, c'est royal ! Le trajet dure 2h30.
Arrivée en bateau en Angleterre
On peut traverser la Manche depuis la côte française pour rejoindre l'île d'Angleterre en ferry. Par exemple avec Brittany Ferries qui relie Caen, Saint-Malo ou Cherbourg à Portsmouth. Vous pouvez embarquer avec votre voiture.
Transports en commun en Angleterre
Les transports en commun sont modernes, fiables et efficaces en Angleterre. Les lignes de métro et de bus à Londres vous facilitent les déplacements et la vie ! Les bus rouges à deux étages sont des incontournables dans le centre-ville. Le train relie les grandes villes et les régions. En Angleterre, des dizaines de compagnies opèrent des services sur le réseau national, chacune avec ses trajets et ses zones.
Vélo, trottinette & co en Angleterre
Santander Cycles est le Vélib de Londres, système de vélos en libre-service, pensé pour les déplacements de courte distance dans le centre de Londres. Vous disposez de 400 stations et plus de 6 000 bicyclettes dans toute la ville. Vous pouvez réaliser votre inscription au programme depuis n'importe quelle borne située aux stations en utilisant une carte de crédit. Frais d’accès : 24 heures : £2, 7 jours : £10, puis première demi-heure gratuite et chaque demi-heure supplémentaire £1 .
Avec un chauffeur en Angleterre
Les célèbres Black Cabs de Londres sont connus pour être spacieux, élégants et confortables, mais ils sont parmi les plus chers d'Europe. Les « taxis noirs » peuvent accueillir jusqu'à 5 personnes en plus du conducteur.
En voiture en Angleterre
Vous devez rouler à gauche, c'est le point le plus important ! Vous avez des parkings dans tous les quartiers. Les emplacements de stationnement sur la voie publique sont très rares dans le centre de Londres et vous devez vous acquitter d'un règlement d'environ £2,50/h. En outre, ce stationnement est souvent limité à 4h. En banlieue c'est plus facile.
Accessibilité en Angleterre
Londres et la majorité des villes et bourgs en Angleterre ont une bonne accessibilité dans les transports publics comme dans les lieux publics, qu'il s'agisse de l'accès pour les personnes à mobilité réduite ou des indications en braille.