Le festival du Roi Arthur a accueilli cette année 50 000 festivaliers sur 3 jours du 26 au 28 août 2022. Le festival de Légendes en terres de légendes (situé exactement à Bréal-sous-Montfort au sud-ouest de Rennes) existe depuis 2008. Cette année, après 2 années blanches, la joie de se retrouver était palpable. Les organisateurs en ont profité pour ajouter des nouveautés : un décor plus travaillé et un espace de divertissement alternatif - la Kouign Zone. Retour sur le week-end enflammé de cette 11ème édition.

 

Les moments forts du festival

 

Vendredi, les températures sont estivales quand les premiers festivaliers arrivent sur le site du Mafeu. Les groupes sont très éclectiques. La voix chaude et envoutante de Selah Sue couplés aux rythmes soul et R&B envoute un public déjà conquis. Ultra Vomit, le groupe nantais d'heavy metal a ses fans dans le public, facilement reconnaissables. Mais sa capacité à communiquer avec le public et à l'embarquer dans ses élucubrations, remporte une très forte adhésion bien au-delà du style musical. Damso, le rappeur belge très attendu, enflamme le public notamment au moment de ses featuring avec Angèle (Démons) et Aya Nakamura (Dégaine). Paul Kalkbrenner, le DJ allemand fait aussi partie des têtes d'affiche attendu et met le public en transe avec un show incroyable.

 

Samedi, changement de registre avec Véronique Samson, icone de la variété française qui enchante son public avec le titre " Drôle de vie ". Toujours de la scène française mais avec un style résolument plus groovy, le groupe d'Aix-en-Provence, Deluxe diffuse une énergie électrisante sur la scène Excalibur notamment avec leur hymne à la moustache.

 

Dimanche, Gauvain Sers attire un public très familial qui connaît les paroles de ses chansons par coeur. Suzane, rejoint la scène Excalibur qu'elle habite de son flow et ses paroles engagées durant une heure de prestation scénique. Feu ! Chatterton et la voix envoutante d'Arthur Teboul apportent un vent de poésie sur la plaine de Mafeu, créant un beau moment de symbiose. Le festival se termine avec PNL, le groupe de rap phénomène qui enregistre un record de 9 singles de diamant.

 

Le festival du Roi Arthur en chiffres

 

- 50 000 festivaliers 

- 3 jours 

- 11ème édition

- 1200 bénévoles

- 42 concerts

- 21 concerts sur le festival

- 16 concerts gratuits sur le village du roi

 

 

Plus d'infos sur le festival du Roi Arthur sur leur site web, leur page Facebook et leur compte Instagram