
Le Pacifique est connu pour abriter des îles toutes plus merveilleuses les unes que les autres. Parmi elles, l'archipel des Fidji est l'une des destinations les plus fascinantes à découvrir lorsqu'on cherche à déconnecter au beau milieu de paysages à couper le souffle. Plages aux eaux turquoise et cocotiers, récifs coralliens et forêts luxuriantes, cascades et vallées agricoles verdoyantes, la beauté des paysages naturels n'a que pour égal la gentillesse et la bonne humeur des habitants. Car les Fidji sont un endroit où le bonheur est un art de vivre et où les voyageurs ne peuvent que sourire. Une baignade, une balade en pleine nature, un moment autour de la gastronomie ou de partage lors d'une cérémonie traditionnelle, la joie vient naturellement à vous aux Fidji. Cela vous tente ? Voici un exemple d'itinéraire de 7 jours dans l'archipel.
Jour 1 : Arrivée à Nadi et transfert à l'île de Malolo

Bula ! C’est le premier mot que l’on entend en arrivant aux Fidji, paradis du bout du monde. Bien plus qu’un simple salut, cette expression symbolise l’hospitalité fidjienne. Elle signifie non seulement « bonjour » et « bienvenue », mais c'est aussi un vœu de bonne santé, de bonheur et de joie – des valeurs profondément ancrées dans la culture fidjienne.
Arrivés à Nadi, les voyageurs embarquent en direction de l'île de Malolo , dans l’archipel des Mamanucas. Une fois installé dans un resort, le charme tropical opère de suite. Ils n'ont plus qu'à profiter de kilomètres de plages de sable fin bordées de cocotiers et à la mer turquoise pour se baigner, faire du snorkeling ou attendre le coucher de soleil pour faire une sortie en kayak. L'île de Malolo abrite aussi plusieurs villages fidjiens, comme celui de Yaro. Une visite est l'occasion de rencontrer les habitants et de croiser les nombreux sourires qui se dessinent sur les visages.
Jour 2 : Excursion sur l'île de Monuriki
Monuriki, l'une des îles Mamanuca, est une petite île volcanique inhabitée, rendue célèbre par le film Seul au monde. Dès qu'on y met les pieds, on ressent cette sensation d'isolement total. Avec ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses formations rocheuses spectaculaires, l'endroit évoque un véritable paradis perdu.
Les visiteurs peuvent y explorer une nature préservée lors de randonnées à travers une végétation luxuriante, avant de plonger avec masque et tuba pour admirer la richesse des fonds marins. En fin de journée, retour sur l'île de Malolo pour la soirée.
Jour 3 : En route vers la Coral Coast

Le troisième jour de cet itinéraire aux Fidji emmène les voyageurs sur l’île de Viti Levu, qui rejoignent ensuite la Coral Coast. Cette superbe bande côtière de 80 km, entre Sigatoka et Suva, regorge d’expériences inoubliables.
La journée débute à Sigatoka, où une balade sur l’un de ses marchés animés plonge immédiatement dans l’ambiance locale. L’occasion parfaite de découvrir l’atmosphère vibrante de la ville et de faire le plein de produits frais issus des fermes et jardins maraîchers de la vallée.
Après un déjeuner aux saveurs fidjiennes – des plats parfumés au lait de coco, un cassava cake fondant (mélange de tapioca, lait de coco frais et noix de coco râpée) ou quelques fruits juteux, qui comptent parmi les aliments incontournables aux îles Fidji – l’après-midi s’annonce riche en sensations. Direction la Sigatoka River pour un safari en jet boat à travers une vallée luxuriante et fertile, l'une des expériences à vivre absolument aux Fidji où chaque virage réserve son lot d’émotions. Impossible de ne pas repartir avec le sourire !
Jour 4 : Journée de découvertes sur la Coral Coast
Pour ce quatrième jour aux Fidji, direction le village de Biausevu pour vivre l’incontournable cérémonie du Kava, l'une des activités incontournables aux Fidji. Cette tradition emblématique est l’occasion de goûter à cette boisson locale, issue d’une plante aux vertus apaisantes, tout en découvrant un rituel qui symbolise le respect, l’esprit de communauté et le lien entre les individus. Le village met aussi en avant de nombreux objets artisanaux.
Les visiteurs entament ensuite la randonnée qui les conduit au pied de la Sava Nu Mate Laya, alias la cascade Biausevu. Place à une baignade rafraîchissante dans la lagune bordée de fougères géantes et de gingembre sauvage. Un autre endroit où il est impossible d'avoir l'air triste !
Les amoureux de la nature peuvent aussi opter pour une escapade au Parc national des dunes de sable de Sigatoka. Ce site spectaculaire offre l’opportunité de gravir d’imposantes dunes, d’admirer des panoramas à couper le souffle sur la côte et de marcher sur une terre riche en histoire. Les fouilles archéologiques menées ici révèlent des vestiges essentiels sur les premières occupations des îles Fidji. Pour une découverte plus approfondie, des visites guidées sont disponibles.
Jour 5 : Direction l'île de Drawiqa

La découverte des îles Yasawa est toujours un temps fort d'un voyage aux îles Fidji. Sur l'île de Drawiqa, les voyageurs à la recherche d'une expérience authentique sur une île tropicale fidjienne doivent absolument s'installer dans un resort face à la mer.
Drawiqa est l'endroit parfait pour se détendre, s'installer dans un hamac sur une plage, écouter le bruit de la mer et savourer un cocktail. C'est ça aussi le bonheur à la fidjienne ! L'île invite à explorer son littoral bordée de cocotiers, à emprunter ses nombreux sentiers de randonnée et à vivre l'incroyable expérience de la nage avec les raies manta.
Jour 6 et 7 : Suite du voyage sur l'île de Naviti et retour à Nadi
Située juste au nord de Drawaqa, Naviti est connue pour ses villages traditionnels fidjiens et ses plages pittoresques. Les voyageurs y vivent un moment authentique, avec des temps de snorkeling dans les récifs coralliens à observer les poissons tropicaux et des randonnées qui permettent d’explorer les collines verdoyantes et d’avoir des vues incroyables sur l’océan.
Il est aussi possible de visiter des villages fidjiens traditionnels, comme celui de Soso, et ainsi en apprendre plus sur la culture locale. C'est pour eux l'occasion de manger un Lovo, un repas traditionnel fidjien cuit sous terre et souvent proposé lors des soirées culturelles.
La jour suivant est celui du retour à Nati pour prendre l'avion du retour. Difficile de ne pas avoir le sourire aux lèvres durant toute la durée de ce séjour aux Fidji. L'archipel nous innonde de bonheur, au point que les employés de l'aéroport auront peut être du mal à reconnaitre le visage de la photo du passeport avec celui de la personne qui vient de passer une semaine dans l'archipel du Pacifique !