Vous avez prévu de faire du tourisme en Australie ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet pour préparer au mieux votre séjour.

Comment organiser sereinement des vacances de rêve en Australie ?

Un voyage à l’autre bout du monde ça se prépare, et pour cela, mieux vaut anticiper à l’avance ce que l’on souhaite faire et s’organiser en avance afin de pouvoir profiter pleinement et sereinement de son séjour. Ainsi, si vous avez prévu de faire du tourisme en Australie, voici les différentes démarches à effectuer et les bonnes astuces à connaître pour préparer au mieux votre voyage.

Préparer ses papiers

La première étape pour pouvoir partir en Australie est de s’assurer que l’on puisse voyager à l’étranger en toute légalité. Pour cela, il faudra disposer de papiers d’identité en cours de validité et d’un passeport également valide. Par ailleurs, il faudra également obtenir un visa touristique pour l’Australie. Attention, le visa touristique n’est pensé que pour faire du tourisme en Australie. Il ne permet pas d’y travailler, mais simplement de séjourner 3 mois maximum sur le sol australien et potentiellement de faire du bénévolat, aucune rémunération ne pourra être perçue durant son séjour. Le visa touristique est absolument nécessaire pour pouvoir faire du tourisme en Australie, sans cela, il ne sera pas possible d’embarquer. La demande pourra être effectuée directement en ligne et il faudra compter un délai de 3 à 9 jours pour obtenir une réponse.

Par ailleurs, si l’on souhaite pouvoir conduire sur place, on pourra également effectuer une demande d’obtention de permis de conduire international. Bien évidemment, posséder un permis de conduire français valide sera nécessaire pour obtenir un permis de conduire international (plus d’informations sur la préparation d’un voyage à l’étranger sur le blog Autour du Blog).

Préparer son séjour

Comme chacun sait, l’Australie est un très grand pays et faire du tourisme en Australie nécessite que l’on se prépare et que l’on décide de ce que l’on souhaitera y voir. Si le séjour est court, on pourra opter pour un seul point de chute et approfondir sa découverte des lieux. Mais si l’on dispose de plus de temps, il sera tout à fait possible d’opter pour un circuit avec plusieurs étapes ce qui permettra de faire du tourisme en Australie de façon beaucoup plus large. Opter pour la pointe sud-ouest avec Sydney et Melbourne, visiter Uluru, plonger dans la Grande Barrière de corail, explorer Fraser Island, découvrir Perth, surfer sur la Gold Coast… Bref les idées ne manquent pas lorsque l’on souhaite faire du tourisme en Australie (un article sur le sujet ici). Il faudra donc penser à organiser son parcours, les différentes étapes, réserver les logements ou tout du moins les premières nuits pour pouvoir aviser ensuite, penser au transport, lister les lieux et activités à côté desquels on ne veut surtout pas passer… Il sera plus que nécessaire de préparer en amont son séjour pour ne rien manquer, mais aussi et surtout pour pouvoir se détendre une fois sur place.

Pour prendre plus d’informations, on pourra sonder le web à la recherche de blogs et d’articles de retours d’expériences sur le tourisme en Australie afin de connaître les avis de différents internautes et prendre en note différentes astuces intéressantes comme par exemple la meilleure période pour visiter un lieu en particulier ou encore la tenue la plus adéquate pour une activité en particulier. Faire du tourisme en Australie est donc une expérience unique qui permettra à chacun de découvrir un pays bien différent de celui que l’on connaît et de vivre des expériences uniques. Préparer son voyage sera ainsi le meilleur moyen de profiter pleinement de cette expérience une fois sur place et de garder de fabuleux souvenirs de l’Australie.