Top 6 des paysages le long de la route en Islande

L'Islande est l'une des plus belles destinations de voyage pour les amoureux de la nature. En effet, cette petite île de 103 125 km2 recèle un concentré de paysages aussi différents que spectaculaires. Entre volcans, glaciers et fjords, découvrez le top 6 des paysages à voir lors de votre voyage en Islande. Le meilleur moyen de découvrir ces paysages est sans aucun doute de louer une voiture en Islande pour découvrir cette nature sauvage en toute indépendance.

© Guide to Iceland
n°6 - Les geysers en Islande. Geysir est un des sites du Cercle d'Or : la route panoramique la plus connue d'Islande. Si le Geysir d'origine est globalement inactif de nos jours, son voisin le geyser "Strokkur" propulse de l'eau dans les airs jusqu'à 40 mètres de haut environ toutes les 10 minutes. Un spectacle à ne pas manquer !
© Guide to Iceland

n°5 - Les sources chaudes en Islande. Grâce à son activité géothermique, L'Islande compte de nombreuses sources chaudes naturelles situées en pleine nature. Se baigner dans une source chaude en Islande est un incontournable en Islande. Les plus connues sont le Blue Lagoon et la source de Seljavallalaug mais nous en comptons de nombreuses autres plus secrètes... Consultez le top des sources chaudes en Islande.

© Guide to Iceland

n°4 - Les fjords en Islande. L'île comprend de nombreux fjords situés un peu partout en Islande. On dénombre 109 fjords au Nord, à l'Est et dans la région des Fjords de l'Ouest. Ils offrent des vues à couper le souffle et sont de très beaux spots de photographie.

© Guide to Iceland

n°3 - Les cascades en Islande. Les cascades en Islande sont multiples. Chaque année de nouvelles cascades se forment avec la fonte des glaciers et sont différentes en forme et en taille. De nombreuses cascades dont Seljalandsfoss située dans le Sud de l'île (voir photo) sont très facilement accessibles en longeant la Route 1 en Islande.

© Guide to Iceland

n°2 - Les glaciers en Islande. L'Islande ou Island en islandais signifie "la Terre de glace". Naturellement, l'île a de nombreux glaciers. La plupart des glaciers en Islande ont la particularité d'être situés au sommet de volcans. Par exemple, le Vatnajökull qui est le glacier le plus connu et mesurant la taille de la Corse recouvre de nombreux volcans en sommeil. Les glaciers sont également à l'origine d'autres paysages comme la lagune glaciaire de Jokulsarlon (voir photo). Ces glaciers sont souvent des lieux privilégiés de tournage de films. C'est notamment le cas d'Interstellar dont certaines scènes ont été tournées au parc national Vatnajokull.

© Guide to Iceland

n°1 - Les volcans en Islande. L'Islande a gagné en popularité suite à l'éruption du volcan Eyjafjallajökull en 2010 qui avait bloqué le trafic aérien pendant plusieurs jours. L'Islande est en effet une terre volcanique comprenant 130 volcans actifs et inactifs dont il est possible de voir les paysages lors d'un voyage en Islande. Vous pouvez découvrir des champs de lave séchée, des cratères de volcans mais également visiter l'intérieur d'un volcan - une expérience unique au monde et seulement réalisable en Islande.

© Guide to Iceland
Recommandé
taboola

Les dernières Actus

Avec l'office du tourisme d'I...

En s'amusant avec la langue islandaise, connue pour la difficulté de sa prononciation, l'office de tourisme isalndais, ...
Lire l'article

10 destinations pour passer l...

Si le soleil, la plage et la crème solaire ne vous enchantent guère, cet article est fait pour vous ! Pourquoi ne pas ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide ISLANDE

Perdue dans les eaux froides de l'Océan Atlantique, l'Islande cultive sa mystérieuse et attirante identité pour mieux la restituer au visiteur de passage. Non, cette terre de glace et de feu ne se réduit pas seulement à une morphologie unique et à de longs hivers aussi blancs qu'obscurs. ...